Pas bien grave tout cela, je connais bien ce système d'alimentation

) et je peux garantir que le conduit n'y est pour rien, sauf si le canal capillaire est bouché par les résidus secs des encres. En cas de bouchage du capillaire, ne pas essayer de gratter les résidus d'encre avec un objet type lame métallique, vous détruiriez le traitement de surface qui permet le bon écoulement de l'encre. Petit conseil de nettoyage, de l'eau et uniquement de l'eau et de la patience, éventuellement tiède mais maxi 40°C. Surtout pas de solvant ou alcool, est évitez les lessives qui génèreront des risques de coulage ou de suralimentation en encre (modifie les propriétés physico chimique des encres). Le must est de pouvoir utiliser une petite machine de nettoyage par ultrasons, mais cela nécessite un démontage du bloc d'écriture afin de ne traiter uniquement le conduit (investissement de 300 Euros ou passez voir votre bijoutier il en possède certainement une).
Si votre conduit est propre, le problème ne peut alors venir que de la plume dont les becs sont trop serrés. Comme décrit sur un autre commentaire, le jeu de cale d'épaisseur peut venir à votre secours, mais là aussi, faire très attention. Avec des plumes or (plus souple que les plumes acier) je vous conseil plutôt un écartement entre les billes iridium de maxi 0,03 mm. Un nouveau petit truc pour vous assurer du bon écartement, une fois réglé, une lame ou un clinquant qualibré de 0,04 mm doit rester pincé entre les becs (donc écartement <0,04), et lorsque vous regardez entre ces becs après avoir retiré le clinquant, vous devez toujours avoir un léger jour entre les bille iridium (donc > 0mm). Si je récapitule, après ces petits contrôles et si vous avez été suffisemment adroit, l'écartement se situera dans une fourchette x, avec x<0,04 et x>0. IMPORTANT -> ce réglage s'effectue plume en place sur le bloc d'écriture.
Espérant que ces quelques conseils vous permettront de prendre enfin du plaisir avec votre stylo plume, mais encore une fois, attention, cette opération demande quand même un bon coup de main et est en général réservée à des pro du SAV ou de la réparation.