Le mieux serait quand même d'essayer les deux stylos-plume avant l'achat, ne fusse que pour voir quelle taille de plume te convient.
De plus, la prise en main du Capless est particulière (actuellement, le mien est un peu délaissé au profit d'un Capless Décimo que je trouve plus agréable (plus petit)), attention aussi que pour les Capless, sur la toile, on trouve facilement des Capless avec des plumes en Alliage au lieu d'or 18k, ce qui explique la différence de prix, il faut donc vérifier ce qui est repris dans la description.
Les plumes des Pilot sont généralement plus fine que celles des autres stylos "occidentaux" et Pelikan taille plutôt large, donc si vous appréciez la taille M sur le Pilot MR, prenez F chez Pelikan, Waterman ou Parker.
Sinon, il y a deja bcp de post où on parle des qualités et défaut des stylos et où on donne des pistes... je vous invite à les relire... cherchez les mots "débutant" "conseil d'achat" sur le fofo
viewtopic.php?f=7&t=4769
viewtopic.php?f=7&t=14388
viewtopic.php?f=7&t=13709
viewtopic.php?f=4&t=12974&start=20
Dans la même gamme de prix (200€), tu peux peut-être trouver également un Pelikan M400 (ce sont les soldes), que je préfère au M200 (seule la plume change, c'est une plume 14K) il y a aussi le Waterman Carène (attention, prix très variable en fonction de la couleur/finition choisie), la plume très rigide s'adapte fort bien à la prise de note (sauf avec une encre trop "sèche" où des blancs peuvent apparaître)
Pour moins de 100€, je citerai également Faber-Castell Ambition que j'apprécie beaucoup, la plume glisse parfaitement sur le papier...
J'ai également mis la mains sur deux Parker "entrée de gamme" (Parker IM et Urban), et je les ai trouvé très agréables (en plume M, je n'ai pas essayé les plumes F), certainement à ne pas négliger... mais bon ils sont loin d'être aussi prestigieux que les autres cités avant... et je leur préfère mon Pilot MR (auquel j'ai quand même attribué la plume CM d'un Prera (plume italique très sympa)).
Il y a également de très bon Kaweco Sport, pour ceux qui aiment leur design "clivant", en version AL Sport ou Carbone (plus haut de gamme que la version classique), avec un très large choix de taille de plume.
J'en oublie certainement (Twsbi, Platinum, Sailor, Sheaffer, et d'autres...)