ah cette entrée au CP... comme je m'en souviens... peut-être parce que je n'ai pas été en maternelle... ma grand mère nous a appris à lire, à écrire et à compter avant... et tout cela au porte plume et à l'encre violette... alors quel plaisir de la retrouver sur nos pupitre dans ces petits encriers insérés qu'il fallait vider et nettoyer ainsi que nos plumes... à cette époque il y avait aussi nos bonnes vieilles ardoises avec les craies...
J'ai gardé le goût de la plume, de la papeterie dès l'enfance... Je me souviens que lorsque j'étais en pension mon grand oncle qui venait me rendre visite le mercredi m'emmenait au salon de thé puis nous allions dans une petite papeterie où se trouvaient des centaines d'objets plus jolis les uns que les autres et il m'en offrait quelques uns chaque semaine...
En milieu de primaire j'ai commencé à écrire des poèmes et déjà il me fallait une plume pour les concevoir et les rédiger... ceci m'est resté... même lorsque bien plus tard je les ai recopié sur ordi, il m'est toujours impossible d'écrire quoi que ce soit au clavier... l'inspiration ne vient qu'à la plume... et parfois à la lueur de la bougie...
J'ai donc toujours eu des stylos plumes... un parker (je ne sais plus lequel) argenté au collège car on avait expliqué qu'il était très solide ce qui était vrai... pourtant malgré les dizaines voire plus de plumes que j'ai eus en période scolaire, c'est à l'entrée en fac que j'ai découvert au hasard d'une promenade parisienne une petite boutique qui vendait des Lamy... cela fait donc plus de trente ans et mon lamy rouge et noir (à plume noire) qui est pourtant resté par la suite des année au placard est reparti comme au premier jour... et même si j'ai toujours aimé les beaux stylos c'est le premier qui m'a marqué en terme de look et de facilité d'écriture... J'ai continué évidemment à en avoir d'autres....
Un jour j'ai redécouvert le plaisir du porte plume et j'ai repris la calligraphie... Ayant déménagé j'ai abandonné mais j'ai très envie de m'y remettre...
Voilà, vous savez tout ou presque !