Dans l'avant-dernière photo en gros plan, le trait descendant du p de plume fait 1 bon millimètre et le r de réserve et le jambage du s dépassent légèrement le millimètre. Bien sûr, lorsque ta plume descend, elle s'écrase toujours un peu plus et le trait est plus gras. Si tu veux une référence, l'écartement entre les lignes du bloc est de 9 millimètres.LYTH a écrit :Tu as une idée de l'épaisseur du trait ?
Tu mets le doigt sur un oubli de ma part dans mon rapport : c'est une plume qui permet à une encre de s'exprimer pleinement, elle lui laisse toute liberté d'étaler sa teinte et ses nuances suivant les montées et descentes. La Sailor Blue-Black que je ne connaissais pas encore a un gris bleuté très agréable sur papier qui donne toute sa plénitude dans le trait épais.Thomaparis a écrit :Merci beaucoup pour cette présentation où l'on voit à quel point encre et plume font ici bon ménage : le débit semble soutenu et régulier, et l'on voit bien que la plume a filé sur le papier en toute légèreté...
Bon, d'accord, je retire le "fin pinceau".... je serai bon prince...AD71 a écrit :Par contre, le coup du "fin pinceau", je demande des droits d'auteur. C'est pour mon Crest en premier que j'ai utilisé cette expression.
Il faudrait que je la trouve. Mais j'ai ma petite idée...AD71 a écrit :As-tu essayé l'Iroshizuku Kiri Same, qui devrait chatoyer sous ce genre de plume ?
Je suis désolé, je n'avais pas vu ton intervention. Oui, je suis extrêmement satisfait de ma plume Music, c'est un ravissement de tous les jours, un plaisir d'une sensualité absolue dans l'exercice de l'écriture.Héloïse a écrit :@Loucques,
Et voici la réponse que j'attendais ! Mille excuses.
Effectivement, je suis novice sur le forum...
Héloïse
un bon GI , The right place at the right timeLoucques a écrit :Ce bon Leibniz ! Toujours le mot juste au moment opportun !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités