Il s'agit d'un safety n° 865 de chez Gold Stary. Son empreinte est bien présente sur le corps, sur la plume et.....
sur l'agrafe. C'est un stylo médioligne anatomiquement parlant. Très gros mais assez court. certains se reconnaîtront

En fait, le capuchon assure l'étanchéité du stylo. Les capless n'ont pas de capuchon mais techniquement, ils ont été conçus pour ne pas fuir. En revanche les safety munis de leur capuchon ne fuient pas même en avion en raison d'un joint à l'intérieur qui bouche complètement la gueule du stylo. Sinon, rien ne t'oblige à le mettre mais gare à tes pochesBreizhexil a écrit :C'est quand même sympa de trouver de bonnes vieilles choses comme celles là. Et très bien conservées manifestement.
Cela dit, je ne comprends pas l'intérêt des Safety à partir du moment où ils ont un capuchon. Pour un capless, je vois tout de suite. Mais pour un stylo dont la plume est protégée? Si quelqu'un peut me préciser la finalité de ce mécanisme...
voilà Guillaume, c'est toujours un plaisir de communiquer avec toi.ppgrig a écrit :Voilà un modèle intéressant! Bravo, belle pioche.
Peut-on avoir une photo de la plume? Je serais curieux de connaitre ses dimensions exactes.
Et un extrait d'écritureMerci!
ppgrig a écrit :J'aurais voulu les dimensions de la plume uniquement en fait
Merci, Jean pour cette précision. Je distingue l'étoile caractéristique de GS et GS mais après je n'arrive pas lire.JeanB a écrit :Gold Starry faisait fabriquer ses stylos par Conway Stewart.
Le clip ressemble donc à ceux de Conway, eux-même proches de ceux de Swan
Les plumes portaient souvent la mention "fabriqué en Angleterre"
Tout à fait, fabriqué au moment où l'aviation n'en était qu'à ses balbutiements......Breizhexil a écrit :Merci pour l'explication Michel54. Ainsi, ce mécanisme est spécifiquement dédié aux voyages en avion. J'apprends, j'apprends...
Oui, un Duro 2 pour reference... C'est frappant, non?JeanB a écrit :Gold Starry faisait fabriquer ses stylos par Conway Stewart.
Non, pas "spécifiquement" dédié aux voyages en avion... c'était un type de remplissage fiable et peu complexe à mettre en oeuvre, justement à une époque où les stylos ne voyageaient pas beaucoup.Breizhexil a écrit :Merci pour l'explication Michel54. Ainsi, ce mécanisme est spécifiquement dédié aux voyages en avion. J'apprends, j'apprends...
darazs a écrit :Oui, un Duro 2 pour reference... C'est frappant, non?JeanB a écrit :Gold Starry faisait fabriquer ses stylos par Conway Stewart.
Sur le mien, le nombre de bague et different, mais les dimensions doivent etre les meme.MICHEL54 a écrit :darazs a écrit :Oui, un Duro 2 pour reference... C'est frappant, non?JeanB a écrit :Gold Starry faisait fabriquer ses stylos par Conway Stewart.
absolument. mais le duro a un levier plus joli, je trouve. a t il les mêmes dimensions ?
Non, rien à voir avec le développement de l'aviation.Breizhexil a écrit :Merci pour l'explication Michel54. Ainsi, ce mécanisme est spécifiquement dédié aux voyages en avion. J'apprends, j'apprends...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités