C'est grâce aux photos de Hobiecat et de Bleuet que j'ai craqué sur ce modèle ! Je les en remercie

Comme ça après les photos de l'orange, voici le bleu !
Après avoir longtemps hésité entre le transparent et le noir transparent, j'ai craqué sur le bleu !
Et je ne regrette pas du tout !
Un autre critère important était ses dimensions : elles sont très proches de celles du Parker que j'utilise principalement.
Je passe de l'un à l'autre sans m'en rendre compte.
La zone où l'on pose les doigts est plus petite et le renfoncement moins prononcé, du coup je trouve qu'il "tombe" moins bien en main. On a les doigts en partie en contact avec le pas de vis.
Tout transparent, c'est très sympa, voir toutes les pièces assemblées, les endroits ou coule l'encre.
Et en bonus, la bulle dans le capuchon, j'adore ce détail !

Le système de piston, une première pour moi, en plus avec le corps transparent ça permet de le voir fonctionner en détail, j'adore.

J'ai joué avec une bonne demi heure sans même mettre d'encre dedans

Ce que ça donne à l'écrit : Je m'attendais à une taille M plus fine que les modèles européens mais il n'en est rien. Il faut dire aussi que Parker taille plus petit que les autres marques...
Tout le volume disponible est occupé par l'encre, ça fait une sacrée réserve. Deux fois plus grande que le convertisseur Parker ou qu'une cartouche Standard International courte.
Voilà, je suis très content de cette dernière acquisition, même s'il ne vient pas contester la 1ère place de Parker.
Etant ingénieur en mécanique, pouvoir voir tout le mécanisme et le voir fonctionner à chaque fois :
Quand on commence à tourner le haut du stylo, voir le cylindre noir descendre de quelques millimètre puis arriver en butée, créant une ouverture pour l'appel d'air, et permettre ensuite au système à vis de descendre jusqu'en bas grâce à un pas de vis différent... pour moi c'est juste merveilleux.

merci de m'avoir lu