Alleluia !!!

Loucques
Prussian blue
Prussian blue

Alleluia !!!

Message par Loucques »

J’ai enfin réceptionné mon Sapporo « Music ». Et je prends mon pied ! Après avoir sorti l’objet de sa boîte et l’avoir examiné sous toutes ses coutures, et plus particulièrement la plume avec son gros bout carré et son petit bulbe aplati (pas de grivoiserie, Mael !), j’y ai aussitôt enfûté une cartouche de Sailor bleu/nuit et en avant pour tracer la route.

J’ai eu une frayeur : après dix lignes, plus de carburant, des ratés, puis à sec. Je dévisse, je presse délicatement la cartouche histoire de l’encourager à continuer à cracher son jus et on repart… pour s’arrêter dix lignes plus loin.
Trois fois qu’il m’a fait le coup, le petit chenapan. De grosses gouttes de sueur commençaient à tomber sur ma feuille, sous le coup de l’angoisse, tout en diluant les lettres tracées.

Je m’y suis pris autrement et, vigoureusement, j’enfonçais la cartouche plus loin dans le corps de plume. (non, Mael)
Et après, plus aucun problème, les poteaux ! Ça glisse, ça écrit comme c’est du plaisir, c’est bien gros, bien gras, bien épais, bien humide. L’objet est léger, très léger, et le tout, fluidité, débit, extrémité carrée mais cependant polie alliés à cette légèreté font que pour moi, qui écrit longuement, très vite, et souvent dans l’urgence, je découvre un outil remarquable, celui dont je rêvais, celui dont j’avais besoin.

De plus, j’aime ce côté gras quand on dévale la pente et mince quand on la remonte. Et aucun effort à faire pour courir sur le papier contrairement à ce qui était annoncé ici et là, pas besoin de pousser, de peiner, de revenir sur la barre du t, la descente du h, juste à poser la plume et à dicter à la main les petites arabesques nécessaires pour tracer les lettres sans même se fatiguer le poignet. Génial !

D’accord, il est tout simple ce Sailor Sapporo, noir, attributs doré, la mine un peu sévère. Mais moi, j’aime ça parce qu’il me sert à ECRIRE, à bosser, et qu’il le fait très bien. Remarquablement bien.

Et ne croyez pas que j’ai ménagé le bonhomme, non, non, à moi on ne me la fait pas. Je l’ai fait courir à perdre haleine sur pas moins de dix papiers différents, blocs, carnets, cahiers, papier lisse ou recyclé, de marque ou basique, et à aucun moment il n’a flanché, à aucun moment il ne m’a déçu, trahi, lâché. Là où d’autre renâclaient, dérapaient, flanchaient, séchaient, estimant sans doute que certains papiers n’étaient pas dignes de leur belle plume, mon petit jap, lui, m’a enfilé les courbes et les droites, les chicanes et les lacets, les montées et les descentes sans barguigner avec une tenue de route impeccable – sans doute son gros pneu slick qui fait ça – et avec aucun raté dans le moteur.

Bref, je suis comblé. Ah, je sais, peu aiment l’épaisseur, mais que voulez-vous, moi j’ai toujours aimé les rondes, les girondes, celles qui se donnent sans réserve. Et là, les copains, avec ma « Music », ça chante comme je veux, ça roucoule, ça gazouille… Bon, j’arrête parce que j’en suis déjà à la deuxième cartouche et y a pas qu’à vous que j’écris, hein, vous vous en doutez bien. Allez, ciao et je vous souhaite autant de plaisir avec vos grandes plumes anorexiques que moi avec ma petite grosse et mon petit japonais qui me va comme un gant dans la pogne…

P.S : AL°, c’est toi qui as fait une razzia sur la Diamine en en achetant vingt flacons d’un coup, me privant ainsi d’Imperial blue ? Y a des mauvaises langues sur le forum qui prétendent que tu ne sais pas que c’est de l’essence que tu dois mettre dans ta moto et pas de l’encre.
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Alleluia !!!

Message par Mael »

Loucques a écrit :J’ai enfin réceptionné mon Sapporo « Music ». Et je prends mon pied ! Après avoir sorti l’objet de sa boîte et l’avoir examiné sous toutes ses coutures, et plus particulièrement la plume avec son gros bout carré et son petit bulbe aplati (pas de grivoiserie, Mael !),
C'est pas mon genre, mais enfin, pour qui me prenez-vous ? Image
Loucques a écrit :j’y ai aussitôt enfûté une cartouche de Sailor bleu/nuit et en avant pour tracer la route.

Je m’y suis pris autrement et, vigoureusement, j’enfonçais la cartouche plus loin dans le corps de plume. (non, Mael)
Mais euuuh !
Loucques a écrit :Et après, plus aucun problème, les poteaux ! Ça glisse, ça écrit comme c’est du plaisir, c’est bien gros, bien gras, bien épais, bien humide.
Là, c'est pas moi, hein !

N'empêche, écrire avec un belle plume, c'est sescuel ou pas ?
dcx62
Prussian blue
Prussian blue

Message par dcx62 »

Loucques a écrit : D’accord, il est tout simple ce Sailor Sapporo, noir, attributs doré, la mine un peu sévère. Mais moi, j’aime ça parce qu’il me sert à ECRIRE, à bosser, et qu’il le fait très bien. Remarquablement bien.
C'est ce que j'ai toujours aimé avec le Sapporo (et le ProGear aussi d'ailleurs). Pas d’esbroufe, mais un remarquable outil de travail. Ils en ont corrigé des copies les miens.

Je suis également tenté par une plume Music, histoire de changer radicalement par rapport à ce que je possède déjà. La question existentielle étant Sailor ou Platinum ?
A tous les coups ça va se terminer avec l'un et l'autre, histoire de comparer (excuse vaseuse j'en conviens ...)
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Félicitations pour l'acquisition ;).
On aimerait bien voir un petit extrait photo du résultat de cette belle plume un jour !!
Bonne écriture.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Prussian blue
Prussian blue

Message par Thomaparis »

Et la Sailor bleu-noir : que pensez-vous de l'encre ?
Si l'on pouvait voir des exemples d'écriture ce serait parfait (jpeg l'avait fait mais sur si peu de lignes...)
Loucques
Prussian blue
Prussian blue

Message par Loucques »

dcx62 a écrit :La question existentielle étant Sailor ou Platinum ?
Apparemment vu ses deux fentes, la plume du Platinum serait encore plus juteuse ... la gamme de prix aussi...
Parce que l'atout non négligeable du Sapporo, c'est son prix plus qu'abordable... surtout lorsqu'on bénéficie d'une réduction chez un très aimable revendeur...
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Thomaparis a écrit :Et la Sailor bleu-noir : que pensez-vous de l'encre ?
Avec cette plume nous saurons bientôt.
Dans mon Waterman Expert M, c'est du vrai bonheur : toujours prête, jamais de raté au démarrage, une teinte très foncée mais d'un sombre profond magnifique ( à tel point que je l'avais récemment intitulée black-blue au lieu de blue-black.)
A avoir dans son panel d'encres (j'en aurai mardi à St Germain)
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Loucques
Prussian blue
Prussian blue

Message par Loucques »

Thomaparis a écrit :Et la Sailor bleu-noir : que pensez-vous de l'encre ?
Si l'on pouvait voir des exemples d'écriture ce serait parfait (jpeg l'avait fait mais sur si peu de lignes...)
La Sailor bleu-noir est pas mal du tout et bien fluide avec la plume. Elle sèche vite et donne un trait épais et bien coloré d'un beau bleu grisé.
Ceci dit, ces derniers temps, je travaillais avec de la MontBlanc "Midnight blue" très spéciale avec une plume B juteuse d'un Van Gogh et ça mouillait assez bien, mais curieusement, elle avait des ratés sur certains papiers là où la Music ne pose aucun problème.

J'essaierai bien de produire un échantillon un de ces jours, mais j'ai une écriture de cochon. Bon, si je fais un effort, peut-être...

Ceci dit, je n'ai rencontré aucun des problèmes exposés par Jimmy ou d'autres : fatigue après quelques pages, interruptions de débit, ce que j'appréhendais. Pas du tout, je suis ravi. Mais, je le répète, il faut aimer ce type d'écriture bien grasse et, je le précise, je ne donne pas du tout dans la calligraphie ou l'écriture chiadée, j'écris très très vite et ce stylo le permet sans problème.
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par AL+ »

Loucques a écrit :P.S : AL°, c’est toi qui as fait une razzia sur la Diamine en en achetant vingt flacons d’un coup, me privant ainsi d’Imperial blue ? Y a des mauvaises langues sur le forum qui prétendent que tu ne sais pas que c’est de l’essence que tu dois mettre dans ta moto et pas de l’encre.
Je comprends tout à coup pourquoi il y a ce halo verdâtre qui me poursuit quand je sors la bécane :o :lol:
Je suis de plus en plus content de cette Diamine Wood green ... enfin sur papier :roll:
SI VIS PACEM, pars à moto !
AD71
Prussian blue
Prussian blue

Message par AD71 »

Loucques a écrit :je vous souhaite autant de plaisir avec vos grandes plumes anorexiques
T'as quelque chose contre les grandes plumes anorexiques ???????
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
dcx62
Prussian blue
Prussian blue

Message par dcx62 »

Tant qu'il n'y a que les plumes qui sont anorexiques ;)
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

AD71 a écrit :
Loucques a écrit :je vous souhaite autant de plaisir avec vos grandes plumes anorexiques
T'as quelque chose contre les grandes plumes anorexiques ???????
L'embête pas Loucques ! C'est pour gratter le blanc qu'elle laisse sur l'écran. ;) :lol: :mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
AD71
Prussian blue
Prussian blue

Message par AD71 »

Pfff ! Lyth, je t'ai répondu dans "les femmes et le stylo".
:cry: Mael, au secours, ils attaquent ceux/ celles qui aiment les plumes XF ! Dis-leur qu'elles peuvent être longues, fines et terriblement sensuelles ! Pas anorexiques pour deux sous, se vautrant au contraire dans le luxe d'une Iroshizuku !
Mais tel que je te connais, tu vas plutôt t'unir à la gente masculine de ce forum pour en remettre une couche contre ces pauvres femmes minoritaires.
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mael »

C'est pas la taille qui compte, c'est la façon de s'en servir...

Et je suis un macho très féminin.
Je rappelle que je suis ingénieur (technique=mâle) dans les cosmétiques (=femelle). Depuis 20 ans.

Me taperais bien une grosse, moi.
Je me demande comment ça écrit, une grosse.
AD71
Prussian blue
Prussian blue

Message par AD71 »

Maël, je te reconnais bien là !
Puisque c'est ça, je retourne à mon tricot !
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

AD71 a écrit :Pfff ! Lyth, je t'ai répondu dans "les femmes et le stylo".
J'ai vu. Moi aussi. :mrgreen:
AD71 a écrit :Mael, au secours, ils attaquent ceux/ celles qui aiment les plumes XF !
Eh ben voilà, on crie avant d'avoir mal ! Pauv' Mael, l'a rien d'mandé lui.
AD71 a écrit :Mais tel que je te connais, tu vas plutôt t'unir à la gente masculine de ce forum pour en remettre une couche contre ces pauvres femmes minoritaires.
Tsss, tsss, tsss, tu crois qu'avec 20 ans dans les cosmétiques, une femme et une fille, il va tomber dans le panneau d'une manipulation si évidente ? :shock:
Tombe pas d'dans Mael, tombe pas d'daaans...
Ok, je :arrow:
:mrgreen: :lol:
LYTH
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

Image
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

AD71 a écrit :Puisque c'est ça, je retourne à mon tricot !
Avec deux KOP XF ? :o
LYTH

Image
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mael »

C'est en train de virer bizarre, ce forum...
:ugeek:
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Mael a écrit :Me taperais bien une grosse, moi.
Je me demande comment ça écrit, une grosse.
ça écrit bien !
Demande à Loucques, il a de bonnes sensations manifestement.
Mael a écrit :C'est en train de virer bizarre, ce forum...
:ugeek:
Ouais, tu trouves aussi, hein ? Depuis qu'un certain Mael (sans trema) a débarqué... Ce doit être l'absence de trema, sûrement !
:lol: :lol: :lol:
LYTH

Image
AD71
Prussian blue
Prussian blue

Message par AD71 »

Oui, ce forum a perdu sa tenue. Il y a quelques jours, nous parlions "Légende des siècles" et je louais l'emploi de l'imparfait du subjonctif ! Mais si Loucques ne l'encourageait pas sur cette pente glissante par ses sous-entendus !
Moi, Maël, dans le post "les femmes et les stylos", je l'ai vu tenir des propos fort délicats !
Répondre