Aujourd'hui, j'ai profité du beau temps pour conduire en vélo ma fille à l'école. Sur ma lancée, je suis parti sur les traces de Simenon, direction la brocante St Pholien. Je vous avoue que le dernier passage ne m'avait pas été franchement profitable. J'étais revenu bredouille, nada, nichts et donc je n'avais rien publié.
Vélo solidement attaché à un réverbère, je commence la découverte de cette belle brocante, encore plus sous un ciel sans nuage et d'un bleu. Cela fait du bien.
Première trouvaille, toute fois cela s'avère nettement moins bon que prévu, ils étaient déjà là lors de mon passage précédent. Le vendeur les a toujours et s'accroche à son estimation ... en gros trop cher pour moi et en plus j'ai déjà les modèles qu'il présente. Second arrêt, je resterai poli mais les modèles Hachette, je ne fais pas.

Le troisième arrêt, un modèle vert attire mon regard, un Bayard, il a souffert mais je craque ... je n'ai pas fait 45 minutes de vélo pour revenir les mains vides.
Un rien plus loin, sur une table je tombe sur le 100N, la dame me dira qu'elle venait de le sortir, il m'attendait, le piston est bloqué, le stylo-plume a vécu mais il est encore fringant et le prix demandé ne me laisse aucun choix. Un billet de dix € en moins, je continue la promenade.

La table suivante, je reconnais le Sheaffer déjà vu, le prix n'est pas énorme mais la dorure est partie du clip militaire ... je laisse donc passer. Le brocanteur voisin est plus intéressant, le fameux Pelikan qui ressemble à un "fake chinois" est sur la table ... je craque, le vendeur est pourtant un dur, il estime que le superbe étui en cuir double le prix.

J'en suis au quart de ma ballade et le reste du chemin n'est pas extraordinaire, je tombe sur le Lamy Safari gris (série limitée), jamais encré mais le stockage en boite ne l'a pas épargné et un petit Parker 45 gris foncé, je ne pense pas avoir cette teinte.

Moral un rien remonté par les achats et surtout la ballade vélo le loin de la Meuse, nom de Zeus que ma ville est jolie mais que les gens sont sales.

Juste de retour à l'heure pour récupérer ma fille.