Petite présentation

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Azerty
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Petite présentation

Message par Azerty »

Bonjour à tous,

j'utilise principalement un stylo azerty, mais dès que j'en ai l'occasion je préfère manipuler un vrai stylo, comme vous.

En fait ,j'aime les beaux objets, sans qu'ils représentent forcément le luxe, et parmi les stylos (à bille, porte-mine ou à plume) il y a vraiment de quoi se faire plaisir, ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre !

Si ça se limitait aux stylos ça ne serait pas trop grave, mais j'ai tendance à laisser s'exprimer ce goût pour à peu près tout: appareils photo argentiques, voitures et motos anciennes, vélos de course des 70's, mobilier vintage, montres, etc... Mais j'imagine que je ne suis probablement pas le seul ici à aimer le design sous toutes ses formes et les beaux matériaux.

J'ai pratiqué les Waterman et Reynolds de supermarché pendant des années, de l'école primaire jusqu'au lycée. Ce n'étaient que des outils que j'utilisais au même titre que le Bic 4 couleurs, sans y porter d'attention ou d’intérêt particulier, et c'est vers l'âge de 20 ans quand mon grand frère m'a offert un joli stylo plume de marque inconnue que j'ai commencé à être plus attentif à ces objets du quotidien pas si quelconque.
Ce qui m'amène ici c'est justement ce "premier" stylo...

PS: je peux être très classique pour le choix de certaines choses mais pour les stylos plume j'aime surtout le minimalisme: j'ai un Parker Vector blanc et un Parker 25 bleu qui me conviennent très bien !
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Petite présentation

Message par Invictus »

Bonjour et bienvenue en ce lieu de perdition :siffler:
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Fdelbano »

Bienvenue.
Fabrice
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard »

Bienvenue.

Les vélos de course des années 70 ???
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par LeGaulois »

J'ai encore un Gitane de 76.

Bienvenue.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Bienvenue ! (comment se nomment les habitants de l'Oise ? Pas "oiseux" tout de même... Oisifs peut-être ? Ce serait déjà mieux...!) ;)
:lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

Bienvenue ;)
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Caribou »

Bienvenue, Azerty ! :thumbsup:

Un excellent stylo-plume au design minimaliste absolu : le Lamy 2000 bien sûr ! :msp_love : ;)
Modifié en dernier par Caribou le 16 avr. 2017 09:06, modifié 1 fois.
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue

Message par Fabrice »

Bienvenue ici !
scribouillard

Message par scribouillard »

À_supprimer.
Modifié en dernier par scribouillard le 03 oct. 2018 21:04, modifié 1 fois.
Azerty
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Azerty »

Merci pour l'accueil !

Alors oui, j'aime les vieux vélos de course, et les randonneuses (terme désignant les vélos de route équipés de garde-boue et porte-bagage pour... randonner, sur longue distance). Mais aussi les vélos pliants et les mini-vélos.
J'ai surtout un faible pour les Peugeot des années 70: j'ai un PX60 de 1973 et deux PR10 de 1978 dans deux configurations différentes.
Le problème c'est que ça prend un peu plus de place qu'un stylo, et habitant en appartement je suis limité, mais ce n'est peut être pas plus mal !

Pour répondre au Pyrénéen-Occidental, c'est typiquement la question que je me pose quand je regarde une carte ou quand je me déplace. N'étant pas de l'Oise à l'origine, j'avais décidé moi même et à l'unanimité que les habitants de ce lointain département méconnu étaient des Oiseaux... jusqu'à ce que j'en devienne un à mon tour. Enfin, un Isarien, pas un piaf.
Morale de l'histoire: faut pas se moquer, sinon on devient pareil !

Concernant le Lamy 2000 c'est effectivement un modèle que j'avais repéré, il attise ma convoitise, mais il est peut être un peu trop moderne à mon goût: trop fluide, pas assez géométrique. Mais je préfère ne pas être trop catégorique, on ne sait jamais ! Surtout qu'on ne lit que du bien à son sujet...
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Nicobee »

Bienvenue,

Il y a beaucoup d'objet à collectionner, pour l'instant j'essaye de me limiter aux stylo-plume, c'est deja assez difficile de résister comme cela...
Azerty a écrit : c'est vers l'âge de 20 ans quand mon grand frère m'a offert un joli stylo plume de marque inconnue que j'ai commencé à être plus attentif à ces objets du quotidien pas si quelconque.
Ce qui m'amène ici c'est justement ce "premier" stylo...

On peut savoir ce que c'est comme stylo-plume ? à défaut d'un nom, une (ou plusieurs) photo(s) serai(en)t la bienvenue :D

Pour tes futurs achats, tout est question de goût... moi j'ai craqué pour les Pelikan, Kaweco, Pilot et Sheaffer... plus quelques classiques Parker et Waterman ... LOL... ça fait encore beaucoup de choix
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Azerty
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Azerty »

J'ai pris quelques photos, et je l'ai présenté sur le forum.
Michelangelo
Asa Gao
Asa Gao

Message par Michelangelo »

Ciao Azerty, e bienvenue à toi parmi nous....
Mon dieu, encore un collectionneur fou, c'est pas possible, c'est à croire que nous retrouvons tous ici !!!
Est-ce que votre chez vous ressemble à un musée ordonné ou un capharnaüm sans nom ?

Le stylo que vous nous avez présenté et très original et il a un look très sympathique, merci pour les photos.
C'est un petit gabarit certes, mais qui ne passe pas inaperçu !

A tout cas ça promet...
L'uomo costruisce delle case perché è vivente, ma scrive dei libri perché si sa mortale.
D. Pennac.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Bienvenue sur le Forum. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Nickko »

Bienvenue.
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Lucky44 »

Bienvenue Azerty.
Christophe
                    Image
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par topodoco »

Bienvenue !
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Bienvenue !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Azerty
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Azerty »

Merci à vous !
Michelangelo a écrit :Ciao Azerty, e bienvenue à toi parmi nous....
Mon dieu, encore un collectionneur fou, c'est pas possible, c'est à croire que nous retrouvons tous ici !!!
Est-ce que votre chez vous ressemble à un musée ordonné ou un capharnaüm sans nom ?

Le stylo que vous nous avez présenté et très original et il a un look très sympathique, merci pour les photos.
C'est un petit gabarit certes, mais qui ne passe pas inaperçu !

A tout cas ça promet...
Alors chez moi c'est relativement ordonné. Ca reste très relatif, mais c'est principalement dû à mes deux filles qui éparpillent leurs jeux un peu partout. Sinon pour le mobilier, la déco et les bibelots ça reste assez aéré, bien que la bibliothèque soit un peu chargée.
Il y a quelques tiroirs bien garni aussi...
Non, ça va... le(s) problème(s) se situe(nt) plutôt dans la cave, dans le grenier et dans le garage !! :mrgreen:

Quant au stylo-plume mystère il est petit mais assez lourd, et effectivement il a tendance à surprendre, même ceux qui ne s'intéressent pas aux stylos.
D'une certaine façon je pense qu'il interpelle même davantage que des modèles bien plus luxueux mais au style plus classique. Ce n'est pas ce que je cherche, d'ailleurs je ne l'ai pas choisi, mais c'est amusant à observer.

Pour ce qu'il serait possible d'envisager comme une suite, j'aime bien le Kaweco Stonewashed noir qui irait bien avec certains de mes boîtiers argentiques, et il y a un Kaweco Sport bleu pastel dont j'ai oublié le nom exact qui me plaît pour sa fraîcheur et son aspect délibérément "pop".
Ensuite, chez Sheaffer il y a des modèles particulièrement élégants, avec un style très sobre, juste comme j'aime.... mais par précaution je préfère ne pas trop m'y intéresser !
Répondre