Bonjour,
J'ai voulu acheter un stylo-plume Faber Castell Ambition poirier d'occasion sur un site internet et on m'a envoyé un stylo qui ne correspondait pas vraiment. En fait c'est un Graf von Faber Castell et il ressemble beaucoup au stylo plume « classique » en pernambouc
http://www.graf-von-faber-castell.fr/in ... 1634580453
Voici quelques photos :
https://framapic.org/u1UjsdM96fVb/7my1cYyNrvYP.jpg
https://framapic.org/rZdLx3ap2pW9/UAZyBbHUZPXH.jpg
https://framapic.org/H3tw55OeiZvV/ivMKJP6KnGuS.jpg
Est-ce que quelqu'un pense pouvoir l'identifier ?
Merci.
Identification d'un stylo Graf von Faber Castell
-
- Bleu Mers du Sud
-
- Asa Gao
Re: Identification d'un stylo Graf von Faber Castell
Bonjour
Je crois que tu as tout bon , c'est bien un classic en pernanbouc ,j'ai le même. Mais ton plaqué platine semble avoir du vécu derrière lui . Ceci dit ce n'est pas une mauvaise affaire :le mien compte parmi mes meilleures plumes .
Je crois que tu as tout bon , c'est bien un classic en pernanbouc ,j'ai le même. Mais ton plaqué platine semble avoir du vécu derrière lui . Ceci dit ce n'est pas une mauvaise affaire :le mien compte parmi mes meilleures plumes .
- Caribou
- Shin-ryoku
Bienvenue, Burin !
Je vote aussi pour le modèle Classic de GvFC, mais, selon le rendu des couleurs des photos, j'hésiterais entre un pernambouc foncé ou un grenadille clair.
Pour les attributs, je constate, comme Russian Dream, l'apparence d'un nettoyage au papier de verre...

Je vote aussi pour le modèle Classic de GvFC, mais, selon le rendu des couleurs des photos, j'hésiterais entre un pernambouc foncé ou un grenadille clair.
Pour les attributs, je constate, comme Russian Dream, l'apparence d'un nettoyage au papier de verre...

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
-
- Bleu Mers du Sud
Merci pour les renseignements.
Effectivement, le capuchon est très rayé, ce qui contraste beaucoup avec le bloc plume et l'état du bois. Bon, en tout cas, je ne peux sans doute pas me plaindre de ne pas avoir eu le modèle demandé. Reste à savoir ce que j'en fais, je m'attendais pas à avoir un stylo qui se vend 500 € neuf, même avec un peu de vécu derrière lui.
Effectivement, le capuchon est très rayé, ce qui contraste beaucoup avec le bloc plume et l'état du bois. Bon, en tout cas, je ne peux sans doute pas me plaindre de ne pas avoir eu le modèle demandé. Reste à savoir ce que j'en fais, je m'attendais pas à avoir un stylo qui se vend 500 € neuf, même avec un peu de vécu derrière lui.

-
- Prussian blue
Ce que vous en faites? Ben vous écrivez avec évidemment!!!!
quelle question.
A voir si vous souhaitez un nouveau capuchon, mais vous le paierez alors aussi cher, sinon plus que le stylo.
quelle question.
A voir si vous souhaitez un nouveau capuchon, mais vous le paierez alors aussi cher, sinon plus que le stylo.
-
- Bleu Mers du Sud
Je voulais un stylo pour avoir dans mon sac tous les jours, pour travailler en bibliothèque et prendre des notes. J'aurais assez peur de le perdre maintenant.
Ça ne me gêne pas du tout d'avoir un capuchon comme ça sinon, je ne compte pas du tout le changer. En fait je me demande si la finition n'était pas mate quand il était neuf. Mais pour moi, peu importe.
Ça ne me gêne pas du tout d'avoir un capuchon comme ça sinon, je ne compte pas du tout le changer. En fait je me demande si la finition n'était pas mate quand il était neuf. Mais pour moi, peu importe.
-
- Midnight Blue
burin a écrit :.Ça ne me gêne pas du tout d'avoir un capuchon comme ça sinon, je ne compte pas du tout le changer. En fait je me demande si la finition n'était pas mate quand il était neuf. Mais pour moi, peu importe.
Il faudrait voir tout de même ce que peut donner un coup de polish argent ou argent et or, voire un produit moins délicat genre Tarni Shield métal.
Si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal!