Le papier Tomoe River

Répondre
Luth macFay
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 101
Enregistré le : 03 janv. 2016 10:23

Le papier Tomoe River

Message par Luth macFay »

Bonjour à toutes et à tous,

Le papier Tomoe River est renommé. Je n'en ai jamais vu. Pour le moment, le papier que je préfère est celui de la marque Fabriano (les EcoQua me satisfont pleinement actuellement) ou les papiers à lettres d'Original Crown Mill.

Cependant, j'aimerai tester. Il y a le souci du prix.

Serait-il possible que quelqu'un qui connaît bien ce papier en dise davantage et s'il est vraiment au-dessus du papier proposé par Fabriano ou d'autres marques plus accessibles en Europe ? La lecture des précédents sujets sur le Tomoe River ne m'a pas permis de me décider (il manquait surtout des photographies d'usage).

Après, j'avoue me perdre un peu dans la recherche pour en acquérir. Amazon propose pour environ 14 euros un paquet de 100 feuilles A5. J'eusse préféré un carnet mais là, je suis un total ignorant. Les carnets midori sont-ils liés au Tomoe River ? Où les acquiert-on ?

Voilà, je me sens un peu désorienté sur ce sujet.
A cœur vaillant, rien d'impossible !

Stylos sur mon carnet d'achats à venir : Pilot Custom 742 PO, Platinum 3776 UEF et Sailor 1911 ivory EF.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7320
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Le papier Tomoe River

Message par darazs »

MP envoyé pour des échantillons.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8873
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le papier Tomoe River

Message par jva »

On trouve des carnets Midori refill 13 sur Amazon aux alentours de 6.5 euros le carnet port compris.
A ce prix-là, vous pensez bien, je ne me suis pas gêné :mrgreen: :curedent: .

Tomoe River et Midori sont juste tous les deux excellents.
J'apprécie énormément les deux : excellente glisse ; l'encre ne bave ni ne traverse. On ne les apprécie pas de la même façon que le Fabriano (qui est aussi, entre nous soit dit, une tuerie ! )

Visiblement, des échantillons sont en cours d'envoi.

Nous attendons impatiemment les retours !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Luth macFay
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 101
Enregistré le : 03 janv. 2016 10:23

Re: Le papier Tomoe River

Message par Luth macFay »

Merci, JVA. Je vois donc que c'est un plaisir et un usage différent du Fabriano. Darazs, merci aussi. Je ferai une bien humble revue lors du test grâce à toi ;)

Je sens que ma CB va chauffer à nouveau (bon, je n'ai plus droit aux stylos-plume pour le moment, sauf ptêt ce sailor vintage que j'ai vu pour une bouchée de pain :angel: ).
A cœur vaillant, rien d'impossible !

Stylos sur mon carnet d'achats à venir : Pilot Custom 742 PO, Platinum 3776 UEF et Sailor 1911 ivory EF.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3362
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Le papier Tomoe River

Message par manohan »

Ah, c'est dommage, il y en avait à vendre sur le forum il n'y a pas longtemps.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités