Un mystère enfin éclairci

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Flûtos
Midnight Blue
Midnight Blue

Un mystère enfin éclairci

Message par Flûtos »

Impressionné par cet alexandrin que vous utilisez comme test de calligraphie pour sa spécificité, c'est à dire la présence dans ses douze syllabes de l'ensemble des lettres de notre alphabet, j'ai entrepris des recherches et découvert dans ma nombreuse bibliothèque une citation des deux premiers quatrains de cette oeuvre géniale car ô combien prophétique, de poète malheureusement inconnu.
C'est le prétexte souriant de l'essai manuscrit d'un stylo reçu récemment, dont j'apprécie particulièrement la plume, acquis auprès d'un membre du forum qui se reconnaîtra et à qui je dédie ma trouvaille...
Ceci dit, en tant que musicien et compositeur, je le trouve fort peu adapté à l'écriture de la musique, pour laquelle il est pourtant prévu. L'essai le plus concluant dans ce domaine a été pour moi une Naginata Togi "architect" sur un professionnal gear Sailor. Mais c'est hors de prix, hélas...

Bertrand

Image
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Un mystère enfin éclairci

Message par Nicobee »

Je ne connaissais pas l'extension....

voici un peu plus d'explication... ici

pour moi le mystère demeure
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

Belle imagination... :lol:
Merci Taranis pour mon bel avatar
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par grindsel »

Vous connaissez la suite ... ? Avec un autre nouveau stylo peut-être ...? Ou au stylomine plutôt, car en politique tout s'efface bizarrement...

Edit : cela m'a fait penser à un jeu "le stylo qui leur ressemble"...Alain, Benoît, Emmanuel, François, Jean-Luc, Marine...Mais ici on est sérieux. Pourtant je verrais bien un safety pour François...Un "j'saisfaire" pour Emmanuel, ...

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Flûtos
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Flûtos »

Nicobee a écrit :Je ne connaissais pas l'extension....

voici un peu plus d'explication... ici

pour moi le mystère demeure
Merci pour le tuyau! je viens d'apprendre que ce jeu littéraire s'appelle un pangramme, et cela ressemblerait bien à notre regretté Georges Perec de l'avoir imaginé.
Pour l'extension en question, il y a une suite, mais il serait déplacé de la publier dans un contexte où la neutralité politique me semble de mise...

Bertrand
GiLo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par GiLo »

Et sa "traduction" anglaise :
The quick brown fox jumps over the lazy dog
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku