Sailor 1911 plume or 14 K
- AL+
- Baystate Blue
Sailor 1911 plume or 14 K
J'ai bien envie de me laisser tenter par un 1911 classic avec plume MF or 14 K mais je constate sur le site de Loïc que tous les 1911 sont avec plume 21 K.
Pensez-vous qu'il soit encore possible d'en trouver ?
Est-ce que Loïc peut me dire s'il a ça en stock ?
J'ai trouvé une référence de 2009 (11-1219-020). Est-ce la bonne référence ?
Merci pour vos réponses.
Pensez-vous qu'il soit encore possible d'en trouver ?
Est-ce que Loïc peut me dire s'il a ça en stock ?
J'ai trouvé une référence de 2009 (11-1219-020). Est-ce la bonne référence ?
Merci pour vos réponses.
SI VIS PACEM, pars à moto !
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Re: Sailor 1911 plume or 14 K
Bien matinAL !!!
Le froid du nord qui pique un peu !!
J'ai eu un SAilor jaune (nous en avions parlé au coin du feu !) avec plume H-M 21k, un régal, belle glisse, mais jaune...
Il eut été en noir, je l'eusses conservé
Là, je regarde du côté des 1911 en argent massif avec plume 21k toujours
Je crois que les 21k sont montées sur les gros modèles surtout
QUi peut me dire, en passant, le prix d'un Sailor 1911 argent car j'ai une proposition très décente, neuf, port compris, à 550$? Cela me semble correct, mais j'aimerais connaitre vos avis avisés !
Le froid du nord qui pique un peu !!
J'ai eu un SAilor jaune (nous en avions parlé au coin du feu !) avec plume H-M 21k, un régal, belle glisse, mais jaune...
Il eut été en noir, je l'eusses conservé
Là, je regarde du côté des 1911 en argent massif avec plume 21k toujours
Je crois que les 21k sont montées sur les gros modèles surtout
QUi peut me dire, en passant, le prix d'un Sailor 1911 argent car j'ai une proposition très décente, neuf, port compris, à 550$? Cela me semble correct, mais j'aimerais connaitre vos avis avisés !
- dcx62
- Prussian blue
Depuis qu'il est importateur Sailor pour la France, Loïc ne vend plus directement en ligne les stylos de la marque.
En ce qui concerne les 1911, il faut bien distinguer les 1911 Standard (= Medium), équivalents au Sapporo (plume 14k) et les 1911 Classic, équivalents au ProGear (plume 21k). Seuls ces derniers sont présentés sur le site de Loïc.
La référence 11-1219-x20 désigne bien les 1911 Standard en finition noire attributs dorés.
Il faut bien voir que si ce modèle existe effectivement en plume MF, il est très rare d'en trouver. Cette plume est surtout associée au Sapporo.
J'ai tout de même trouvé un site qui le propose : Rakuten
En ce qui concerne les 1911, il faut bien distinguer les 1911 Standard (= Medium), équivalents au Sapporo (plume 14k) et les 1911 Classic, équivalents au ProGear (plume 21k). Seuls ces derniers sont présentés sur le site de Loïc.
La référence 11-1219-x20 désigne bien les 1911 Standard en finition noire attributs dorés.
Il faut bien voir que si ce modèle existe effectivement en plume MF, il est très rare d'en trouver. Cette plume est surtout associée au Sapporo.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
- AL+
- Baystate Blue
Si tu m'envoies ton Email, je peux t'annexer un tarif Sailor 2009.
Mais ça ne répond pas à mes questions
Mais ça ne répond pas à mes questions

- dcx62
- Prussian blue
Les prix usuels du 1911 Sterling varient en gros de 500 à 600 $.dboulonnais a écrit :QUi peut me dire, en passant, le prix d'un Sailor 1911 argent car j'ai une proposition très décente, neuf, port compris, à 550$? Cela me semble correct, mais j'aimerais connaitre vos avis avisés !
Avec quelle plume est-il proposé ? La plupart du temps, on trouve ce modèle avec une Naginata Togi (désignations NB, NM ou NMF).
Eric
- o1984
- Baystate Blue
Bonjour,
voici un lien
1911 Executive Naginata-Togi Sterling Silver - Andy's Pens - 21 carat solid gold Naginata Togi Special Nib in: Fine to Medium, Medium, Broad - £432
http://www.andys-pens.co.uk/1911.shtml
voici un lien
1911 Executive Naginata-Togi Sterling Silver - Andy's Pens - 21 carat solid gold Naginata Togi Special Nib in: Fine to Medium, Medium, Broad - £432
http://www.andys-pens.co.uk/1911.shtml
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
- AL+
- Baystate Blue
Oupsdcx62 a écrit :Depuis qu'il est importateur Sailor pour la France, Loïc ne vend plus directement en ligne les stylos de la marque.

J'ai du quitter le site en urgence et je n'avais pas vu que tu m'avais répondu Eric.
Merci pour ces précisons.
Je sais que Loïc ne vend plus les Sailors mais il fournit les magasins belges.
J'en déduis donc que on peu avoir le 1911 avec une plume 14K au moins en F
Reste à savoir si Loïc en a en stock

- dcx62
- Prussian blue
Pour les tailles habituelles, il ne devrait y avoir aucun problème. A la limite le plus dur sera de trouver des 1911 Standard en magasin (on trouve plutôt le 1911 en version large et le Sapporo pour les plumes 14k). Enfin bon, j'ignore si les boutiques belges ont la même politique d'approvisionnement qu'en France (j'ai de bien meilleures connaissances dans le domaines des bièresAL° a écrit : J'en déduis donc que on peu avoir le 1911 avec une plume 14K au moins en F
Reste à savoir si Loïc en a en stock

Eric
- bebe
- Baystate Blue
Je t'invite aussi à prendre connaissance de mon dernier message dans suggestion etc du forum
bebe
bebe
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- AL+
- Baystate Blue
Je n'aime pas trop le look du Sapporo ou je devrais peut-être dire que je préfère le look du 1911 et comme il existe avec une plume 14 K, je cherche donc ce dernier. En ce qui concerne la politique d'approvisionnement en Belgique, je n'y connais rien. Tout ce que je sais, c'est que j'ai l'occasion de m'acheter mon 1911 avec une réduction de 20% si je passe commande avant demain 11h00 dernier carat. A cette heure là, Monsieur Loïc devrait recevoir une commande. C'est pourquoi, j'aimerais savoir s'il a ce stylo en stock ! Il ne vient plus Loïc ?dcx62 a écrit :Pour les tailles habituelles, il ne devrait y avoir aucun problème. A la limite le plus dur sera de trouver des 1911 Standard en magasin (on trouve plutôt le 1911 en version large et le Sapporo pour les plumes 14k). Enfin bon, j'ignore si les boutiques belges ont la même politique d'approvisionnement qu'en France (j'ai de bien meilleures connaissances dans le domaines des bières)
Merci à toi et à bebe pour le site de référence au Japon mais je ne suis plus très chaud pour les commandes en ligne depuis que je me suis fait avoir

Bon dimanche à tous

- LYTH
- Modérateur P.I.
Pourtant, il me semble qu'avec un vendeur comme engeika tu ne risques pas grand-chose. Et ils ont régulièrement des 1911 standard. Je leur ai acheté le mien pour 100€ fdp compris, ça vaut le coup.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- loic
- Membre fondateur
Bonjour, et pardon pour ma (longue !) absence sur le forum.AL° a écrit :Je n'aime pas trop le look du Sapporo ou je devrais peut-être dire que je préfère le look du 1911 et comme il existe avec une plume 14 K, je cherche donc ce dernier. En ce qui concerne la politique d'approvisionnement en Belgique, je n'y connais rien. Tout ce que je sais, c'est que j'ai l'occasion de m'acheter mon 1911 avec une réduction de 20% si je passe commande avant demain 11h00 dernier carat. A cette heure là, Monsieur Loïc devrait recevoir une commande. C'est pourquoi, j'aimerais savoir s'il a ce stylo en stock ! Il ne vient plus Loïc ?
On trouve plus rarement le 1911 Standard avec la plume or 14 carats car depuis le lancement du Sapporo, c'est quand même ce dernier qui a pris le dessus. Mais effectivement, les modèles 1911 Standard, de la taille (longeur, diamètre et section) identique au Sapporo, sont toujours disponibles bien que peu distribués. Le prix en boutique du 1911 standard est le même que celui du Sapporo 14k. C'est le même standard de taille, de plume or 14 carats à ne pas confondre avec le 1911 Classic, qui lui est avec une plume or 21 carats (donc plus douce et plus longue).
Stylhonoré à Paris possède un petit stock de 1911 Standard 14k. A Nice également, Creutz propose le 1911 Standard 14k. On peut aussi le commander depuis n'importe quelle boutique Sailor avec un délai raisonnable (de 1 à 3 semaines environ).
Sur les avantages d'un achat en France / Belgique, en boutique ou sur les sites de certaines boutiques qui en proposent, c'est de pouvoir pallier le cas échéant les nombreux petits incidents qui peuvent arriver : nous proposons depuis 1 an maintenant les pièces détachées pour ceux qui auraient égaré ou cassé le capuchon, le corps ou l'unité de plume (il est vrai que dans ce dernier cas, le prix de l'unité de plume est pratiquement celui d'un stylo-plume complet). Je dois reconnaître qu'il y a régulièrement des demandes que je ne peux satisfaire de clients E-Bay avec un corps rayé (la résine se raye facilement) un capuchon fendu ou autre.
Bonjour Pascal, on trouve le Sapporo dans presque toutes les boutiques Sailor, quelques unes toutefois ne font effectivement pas les gammes en or 14 carats : les collections sont très étendues et je pense qu'il est bon que les boutiques se concentrent plus sur certaines gammes. Si vous avez du mal à trouver, vous pouvez aussi me contacter, n'hésitez pas.Pascal a écrit :J'ai remarqué que depuis que Loïc ne vends plus Sailor sur son site, il est difficile de trouver des Sapporo en boutique.
Le prix peu élevé des Sapporo n'est pas étranger à cela !
J'ai remarqué que depuis que Loïc ne vends plus Sailor sur son site, il est difficile de trouver des Sapporo en boutique.
Le prix peu élevé des Sapporo n'est pas étranger à cela !
- Loucques
- Prussian blue
C'est vrai qu'il est charmant Philippe Duquaine de chez Autograph. Vraiment dommage qu'il prenne sa retraite et qu'il liquide tout à des prix cassés. J'attends d'ailleurs avec impatience qu'il me donne un petit coup de fil pour me dire que mon Sailor Sapporo/Music ( sorry AL°, moi j'aime bien son look) est arrivé !AL° a écrit :(Surtout que je lui ai fait "perdre" plus d'une heure hier à ce charmant patron d'Autograph à Wavre![]()
- AL+
- Baystate Blue
J'avais cru comprendre que la 14K était plus soupleloic a écrit :Sapporo 14k. C'est le même standard de taille, de plume or 14 carats à ne pas confondre avec le 1911 Classic, qui lui est avec une plume or 21 carats (donc plus douce et plus longue).

C'est bon à savoir, merci.loic a écrit :Stylhonoré à Paris possède un petit stock de 1911 Standard 14k. A Nice également, Creutz propose le 1911 Standard 14k. On peut aussi le commander depuis n'importe quelle boutique Sailor avec un délai raisonnable (de 1 à 3 semaines environ).

C'est pourquoi je voulais le commander à partir de la Belgique. J'aime bien rencontrer les personnes avec qui je fais un deal.loic a écrit :Sur les avantages d'un achat en France / Belgique, en boutique ou sur les sites de certaines boutiques qui en proposent, c'est de pouvoir pallier le cas échéant les nombreux petits incidents qui peuvent arriver : nous proposons depuis 1 an maintenant les pièces détachées pour ceux qui auraient égaré ou cassé le capuchon, le corps ou l'unité de plume (il est vrai que dans ce dernier cas, le prix de l'unité de plume est pratiquement celui d'un stylo-plume complet). Je dois reconnaître qu'il y a régulièrement des demandes que je ne peux satisfaire de clients E-Bay avec un corps rayé (la résine se raye facilement) un capuchon fendu ou autre.
Merci pour ta réponse.

- Leibniz
- Administrateur dilettante
Je ne suis pas sur que souple et douce veuille dire la même chose.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
- loic
- Membre fondateur
Oui Autograph aura sa livraison la semaine prochaine (fin de semaine). Dont le Sailor Sapporo Music. A bientôt pour lire vos impressions sur cette plume peut-être ?
- AL+
- Baystate Blue
Ah ben non
Il n'est pas pour moi celui-là
J'avais un délai à respecter pour passer la commande auprès de Monsieur Duquaine mais une urgence m'a empêché de le faire à temps
Bah ! De toutes façons, ma cagnotte est vide pour le moment
J'attendrai la prochaine
D'ici là, j'aurai certainement mis quelques sousous de côté 

J'avais un délai à respecter pour passer la commande auprès de Monsieur Duquaine mais une urgence m'a empêché de le faire à temps

Bah ! De toutes façons, ma cagnotte est vide pour le moment

J'attendrai la prochaine

- Loucques
- Prussian blue
Comptez sur moi !loic a écrit :Oui Autograph aura sa livraison la semaine prochaine (fin de semaine). Dont le Sailor Sapporo Music. A bientôt pour lire vos impressions sur cette plume peut-être ?
Et j'espère bien prendre mon pied avec cette plume !

Une seule chose me turlupine, et elle apparaît aussi dans le banc d'essai effectué par Jimmy sur les différentes plumes du Sapporo, c'est votre remarque à propos du débit qui pourrait se montrer irrégulier.

Mais bon, d'autre part, ce qui me rassure, ce sont les commentaires délirants publiés par certains en ce qui la concerne sur les sites anglo-saxons.
- loic
- Membre fondateur
Non pas de grave problème quant au débit : c'est juste une plume qui est quand même moins régulière pour les écritures très rapides type signature. Il m'est arrivé d'écrire des pages avec cette plume MS Music, même si c'est quand même moins aisé qu'avec une plume d'une autre taille.
Il faut en effet bien orienter la plume à plat sur le papier, sinon, on a effectivement un blanc. Cela va très bien si l'on écrit régulièrement.
Le résultat est en tout cas très agréable, que l'on sache ou non faire les pleins et les déliés car la plume MS calligraphique les réalise naturellement.
J'ai toujours eu des réactions positives par rapport à cette plume : même pour ceux qui n'avaient auparavant jamais testé ! Autant la Z (Zoom) a parfois suscité des réactions de réserve pour les personnes non habituées aux plumes très larges, autant cette plume surprend et satisfait ceux qui franchissent le pas.
A vous lire bientôt quand vous l'aurez testée ?
Il faut en effet bien orienter la plume à plat sur le papier, sinon, on a effectivement un blanc. Cela va très bien si l'on écrit régulièrement.
Le résultat est en tout cas très agréable, que l'on sache ou non faire les pleins et les déliés car la plume MS calligraphique les réalise naturellement.
J'ai toujours eu des réactions positives par rapport à cette plume : même pour ceux qui n'avaient auparavant jamais testé ! Autant la Z (Zoom) a parfois suscité des réactions de réserve pour les personnes non habituées aux plumes très larges, autant cette plume surprend et satisfait ceux qui franchissent le pas.
A vous lire bientôt quand vous l'aurez testée ?
- Loucques
- Prussian blue
Vous me rassurez et vous aurez mon rapport dès que j'aurai "noirci" quelques pages car destin sera de parcourir moult kilomètres de papier.
Pour avoir bien examiné la plume et son tracé sur vos photos et sur d'autres sites ou blog, je ne doute pas qu'elle me procurera bien du plaisir dans le travail.
C'est vrai que j'ai hésité par rapport à la "Zoom" mais je voulais quelque chose de tout à fait différent par rapport à ma "B" actuelle et en outre, j'avais fortement envie d'une plume style "stub".
Ceci dit, l'expérience m'a appris que le plus souvent, le problème de débit trouve son origine dans le manque de fluidité de l'encre qui est utilisée plus que dans "l'anatomie" du stylo.
Pour avoir bien examiné la plume et son tracé sur vos photos et sur d'autres sites ou blog, je ne doute pas qu'elle me procurera bien du plaisir dans le travail.
C'est vrai que j'ai hésité par rapport à la "Zoom" mais je voulais quelque chose de tout à fait différent par rapport à ma "B" actuelle et en outre, j'avais fortement envie d'une plume style "stub".
Ceci dit, l'expérience m'a appris que le plus souvent, le problème de débit trouve son origine dans le manque de fluidité de l'encre qui est utilisée plus que dans "l'anatomie" du stylo.