SSD 19 mars 2017 : Et s'il n'en restait qu'un...
-
- ex animateur SDD
SSD 19 mars 2017 : Et s'il n'en restait qu'un...
Bonjour à tous en ce dimanche... ici peu ensoleillé !!!
Voilà, vous devez vous isoler sur une île déserte, ou ne sauver qu'un seul de vos stylos... (bon avec ses réserves d'encre et du papier !!!) lequel garderiez vous ? Je sais le choix est cornélien...
De laquelle de vos plumes ne pourriez-vous jamais vous séparer ???
(si vous en avez envie vous pouvez préciser l'encre et le papier !!!)
Bon dimanche à tous !
Voilà, vous devez vous isoler sur une île déserte, ou ne sauver qu'un seul de vos stylos... (bon avec ses réserves d'encre et du papier !!!) lequel garderiez vous ? Je sais le choix est cornélien...
De laquelle de vos plumes ne pourriez-vous jamais vous séparer ???
(si vous en avez envie vous pouvez préciser l'encre et le papier !!!)
Bon dimanche à tous !
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
- Alain146
- Membre disparu
Re: SSD 19 mars 2017 : Et s'il n'en restait qu'un...
Donc on imagine le pire , je pars à la retraite et pour survivre je dois vendre toute ma collection.
Bon d'abord c'est pas une collection mais on est dans l'imaginaire, continuons . Je ne peux en garder qu'un ?
Mais pourquoi un , c'est inutile , si je les abandonne c'est que je n'en ai plus besoin alors je les fous tous loin sans pitié !
Sauf peut-être l'AVDA ? ou alors aussi le MB Héritage 1912 ? ou un Edson gris ? Un 146 aussi quand même et puis un ou deux pilot. Encore qu'il y a de joli Pélikan, et je ne peux quand même pas abandonner le Targa...
Bon j'y arriverai jamais , je continue à travailler . Un jour je deviendrai sénile et alors je n'en aurai plus rien à faire .
Remarquez je pourrais quand même en lâcher quelques uns ? Quelques Waterman ou non, plutôt des Pelikan, ou alors les ...
Bon d'abord c'est pas une collection mais on est dans l'imaginaire, continuons . Je ne peux en garder qu'un ?
Mais pourquoi un , c'est inutile , si je les abandonne c'est que je n'en ai plus besoin alors je les fous tous loin sans pitié !
Sauf peut-être l'AVDA ? ou alors aussi le MB Héritage 1912 ? ou un Edson gris ? Un 146 aussi quand même et puis un ou deux pilot. Encore qu'il y a de joli Pélikan, et je ne peux quand même pas abandonner le Targa...
Bon j'y arriverai jamais , je continue à travailler . Un jour je deviendrai sénile et alors je n'en aurai plus rien à faire .
Remarquez je pourrais quand même en lâcher quelques uns ? Quelques Waterman ou non, plutôt des Pelikan, ou alors les ...
-
- Asa Gao
- Alain146
- Membre disparu
J'aime bien la notion de "faible encombrement",. En même temps c'est vrai il y en a qui collectionne des voitures.Gilles1981 a écrit :Pour moi, ce serait mon Waterman 12 eyedropper : simplicité, fiabilité, faible encombrement, polyvalence de la plume...
- silverado
- Shin-ryoku
C'est comme la question gag de la maternelle : et toi, mon petit, dis moi : tu préfères ton papa ou ta maman ?
Bon, depuis j'ai (un peu) grandi, alors - mais c'est bien pour te faire plaisir - mon Toledo 900 avec sa plume "Architect" que m'a concocté John Mottishaw :

Bon, depuis j'ai (un peu) grandi, alors - mais c'est bien pour te faire plaisir - mon Toledo 900 avec sa plume "Architect" que m'a concocté John Mottishaw :

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- o1984
- Baystate Blue
Très belle image ! Ces Toledo sont magnifiques !silverado a écrit :mon Toledo 900 avec sa plume "Architect"
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
- Combava
- Prussian blue
silverado a écrit :C'est comme la question gag de la maternelle : et toi, mon petit, dis moi : tu préfères ton papa ou ta maman ?
![]()
![]()

Toledo et plume Archi ...

- Christof
- ex. animateur SDD
Quel question!!!
Vraiment, c'est trop difficulte pour un collectionneur. Un seul plume, ce n'est pas une collection....
Mais peut être, c'est le "51" empire?

...mais aussi possible, le Pelikan de 1929:

...ou peut être c'est le Duofold Mandarin, ou le 101 Lizard? Je n'sais vraiment pas. Je suis désolé.
C.
Vraiment, c'est trop difficulte pour un collectionneur. Un seul plume, ce n'est pas une collection....
Mais peut être, c'est le "51" empire?

...mais aussi possible, le Pelikan de 1929:

...ou peut être c'est le Duofold Mandarin, ou le 101 Lizard? Je n'sais vraiment pas. Je suis désolé.
C.
- timanu
- Prussian blue
Apres moult atermoiements et bien que d'un côté je sois partagé et que de l'autre j'hésite ...si je ne devais en garder qu'un ce serait un CF à plume moyenne de l'encre bleu des mers du sud et ultime luxe du papier bleu clair.
Rien à faire le CF j'y reviens toujours ....
Rien à faire le CF j'y reviens toujours ....

- jimbo
- Midnight Blue
Au final, ce serait le stylo le plus banal que j'ai: un vieux Waterman offert par mon père (en parure avec mine, bille et roller) et que j'ai équipé d'une plume stub il y a quelques années. Pour l'encre, une poussière de lune.
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Pas mal de tricheurs par ici...
on a dit UN stylo.
Pour moi, ce serait sans hésiter le Décimo car si je dois abandonner les autres, c'est que je dois voyager léger... alors, le Décimo et un calepin

Pour moi, ce serait sans hésiter le Décimo car si je dois abandonner les autres, c'est que je dois voyager léger... alors, le Décimo et un calepin

Merci Taranis pour mon bel avatar
- Invictus
- Baystate Blue
Celui que je n'ai pas encore......
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
- Pollux
- Shin-ryoku
Moi ce serai un Waterkerblancffermikisharp.
Si, ... si, ça existe.
Si, ... si, ça existe.
Rêver un impossible rêve ...
- Grisemine
- Baystate Blue
Pas facile question, mais quand même... Ce n'est pas mon Pilot, ni mon pelikan, ni mon parker, ni mon waterman. C'est mon petit indien "apacher" (FPR Guru clear demo plume flex). Tout simplement le plus chouette sur le papier - extra-fin et tout doux, super débit, flex voire très flex si j'appuie... Je lui associe une bouteille de 4001 pelikan. De 1 l, pour faire bonne mesure 

- creatorcom
- Shin-ryoku
Pour ne pas avoir de remords : un V-Pen.