Poésie, chanson, littérature, lettre.... tout texte sera le bienvenue et permettra de nous partager de beaux écrits... pour ce, vous pouvez utiliser vos plumes et encres préférées... A vous de jouer...

Il s'agit d'un grand classique.silverado a écrit :De belles participations, merci ! Je distingue mal le poème de Luth MacFay...J'aimerais bien un lien quelconque vers ce texte ?...
Bien sûr ! Merci hobiecatHobiecat a écrit :d'un grand classique
Je refais une photo dans la journéesilverado a écrit :Bien sûr ! Merci hobiecatHobiecat a écrit :d'un grand classiqueMais même en grossissant au maximum je ne distinguais pas les lettres...
Je vous laisse la joie de deviner l'encre, l'auteur et le texte.Traduction en français de Marc B. de Launay a écrit :Vous me demandez si vos vers sont bons. Et c'est moi que vous interrogez. Vous avez, auparavant, demandé leur avis à d'autres gens. Vous avez envoyé ces vers à des revues. Vous les comparez à d'autres poèmes, et vous êtes inquiet lorsque certaines rédactions refusent vos essais. Puisque vous m'avez autorisé à vous donner quelque conseil, je vous prierai de cesser tout cela. Votre regard est tourné vers l'extérieur, et c'est d'abord cela que vous ne devriez d'abord plus faire. Personne ne peut vous conseiller ni vous aider, personne. Il n'existe qu'un seul moyen : plongez en vous-même, recherchez la raison qui vous enjoint d'écrire ; examinez si cette raison étend ses racines jusqu'aux plus extrêmes profondeurs de votre cœur ; répondez franchement à la question de savoir si vous seriez condamné à mourir au cas où il vous serait refusé d'écrire. Avant toute chose, demandez-vous, à l'heure la plus tranquille de votre nuit : est-il nécessaire que j'écrive ? Creusez en vous-même en quête d'une réponse profonde. Et si elle devait être positive, si vous étiez fondé à répondre à cette question grave par un puissant et simple "je ne peux pas faire autrement", construisez alors votre existence en fonction de cette nécessité ; jusque dans ses moindres instants les plus insignifiants, votre vie doit être le signe et le témoin de cette impulsion. Rapprochez-vous de la nature. Cherchez à dire, comme si vous étiez le premier homme, ce que vous voyez, ce que vous éprouvez, ce qui est pour vous objet d'amour ou de perte.
Lettres à un jeune poète de R.M. Rilke. Pour l'encre et le stylo, je cède la place aux autres.scribouillard a écrit :Je vous laisse la joie de deviner l'encre, l'auteur et le texte.
Bonsoir,noon a écrit :Pilot Falcon - plume SF
Y'a autant de majuscules que ça en allemand ?
La plume, ce n'était pas bien difficile, c'est l'encre qu'il faudrait trouver (mais entre la piètre qualité de la lumière de la photo et mon tour de convertisseur en cours d'écriture, je ne rends pas la tâche aisée).Noon a écrit :Pilot Falcon - plume SF
Y'a autant de majuscules que ça en allemand ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités