Conseil pour achat Marlen
-
- Bleu Mers du Sud
Conseil pour achat Marlen
Bonjour a tous,
pour mon premier message, je souhaiterais aborder le choix de mon prochain plume,
j'ai eu un gros coup de coeur en voyant un marlen dont le "design" me plait enormement,
je n'ai pas vu de retour pour cette marque, qu'en pensez vous ?
pour mon premier message, je souhaiterais aborder le choix de mon prochain plume,
j'ai eu un gros coup de coeur en voyant un marlen dont le "design" me plait enormement,
je n'ai pas vu de retour pour cette marque, qu'en pensez vous ?
- dcx62
- Prussian blue
Re: Conseil pour achat Marlen
Il y a quelques temps, Jean-Charles avait publié un post sur les stylos italiens et il y avait un Marlen dans le lot. Je ne me rappelle pas avoir vu d'essai mais vous pourriez éventuellement le contacter par MP pour avoir son avis.
Sinon, sur FPN, il y a un certain nombre de posts sur le sujet. Les avis ont l'air globalement positifs.
Sinon, sur FPN, il y a un certain nombre de posts sur le sujet. Les avis ont l'air globalement positifs.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Et un essai sur ce forum, serait le bienvenu !
C'est tellement intéressant de découvrir d'autres marques, modèles, ...

-
- Bleu Mers du Sud
si je craque je ferais avec plaisir un essai,petitdauphinzele a écrit :Et un essai sur ce forum, serait le bienvenu !![]()
mais je pense n’être en mesure du dire que du bien de m'importe quelle plume a plus de 5€ par le manque d’expérience comparative....
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Pourquoi dire du mal ?Trinita a écrit :si je craque je ferais avec plaisir un essai,
mais je pense n’être en mesure du dire que du bien de m'importe quelle plume a plus de 5€ par le manque d’expérience comparative....

Chaque lecteur se fera son idée en fonction de ses goûts ! Nous avons parmis nous des adeptes des gros stylos, de vintages, de modernes, des plumes grasses, des plumes ultra fines, ... autant de différences qu'il y a de modèles de stylo. ( Idem pour les encres. )
Impossible de plaire à tout le monde, mais toujours intéressant de voir autre chose que ses propres stylos-plume.
- jean-charles
- Prussian blue
Ah Marlen...
Le mien, le Marlen forme, est assez lourd et se rempli par piston. Il est monté avec une plume moyenne qui correspond parfaitement à mon écriture (moyen - ou fine + ).
La plume n'est ni plus ni moins souple que tous les mordernes d'aujourd'hui, mais elle glisse sans accroc sur n'importe quel papier et elle démarre toujours immédiatement avec la plupart des encres (quelques soucis avec la Skrip bleu noir, mais ça vient de l'encre et elle ne va pas tarder à finir sur l'évier !)
Question design, ce modèle particulier, avec des incrustations de couleur (email ?) séparé par des lignes d'argent, a tendance à attirer l'oeil de mes collègues, ce qui est un signe...
Seul petit reproche : la forme du clip, très éloigné du capuchon, fait que le stylo ne tient pas très bien dans une poche de chemise.
Marlen, j'attends avec impatience d'en acheter un autre : il est déja choisit, ce sera le Aderl !!!
Jean-Charles
Le mien, le Marlen forme, est assez lourd et se rempli par piston. Il est monté avec une plume moyenne qui correspond parfaitement à mon écriture (moyen - ou fine + ).
La plume n'est ni plus ni moins souple que tous les mordernes d'aujourd'hui, mais elle glisse sans accroc sur n'importe quel papier et elle démarre toujours immédiatement avec la plupart des encres (quelques soucis avec la Skrip bleu noir, mais ça vient de l'encre et elle ne va pas tarder à finir sur l'évier !)
Question design, ce modèle particulier, avec des incrustations de couleur (email ?) séparé par des lignes d'argent, a tendance à attirer l'oeil de mes collègues, ce qui est un signe...
Seul petit reproche : la forme du clip, très éloigné du capuchon, fait que le stylo ne tient pas très bien dans une poche de chemise.
Marlen, j'attends avec impatience d'en acheter un autre : il est déja choisit, ce sera le Aderl !!!
Jean-Charles

-
- Bleu Mers du Sud
Merci jean-charles de ton retour,
trouves tu justement la plume M vraiment plus fine que la moyenne européenne ou américaine ?
Je ne sais quelle taille choisir n'ayant pas la possibilité d'en essayer....
trouves tu justement la plume M vraiment plus fine que la moyenne européenne ou américaine ?
Je ne sais quelle taille choisir n'ayant pas la possibilité d'en essayer....
- jean-charles
- Prussian blue
Bonsoir,
C'est vrai que la taille de plume c'est un vrai casse-tête quand on achete par correspondance.
Mon expérience m'a amener à faire ces choix là, en fonction des marques :
Omas : F
Montegrappa : M
Pelikan : M
Montblanc : F
Parker : F
Sheaffer : M
Waterman : F ou M...
Avec ces tailles là, j'obtiens (ou j'ai l'impression d'obtenir) un trait qui correspond à mon écriture...
Tout le problème, c'est que cette règle est très loin d'être infaillible !
En regle générale, pour une marque que je connais peu (ie Marlen), je pars sur du M et c'est au 2eme achat de la même marque que j'ajuste...
Par exemple, je n'ai pas (encore
) de Sailor, mais je sais déja que je prendrais une plume M...
C'est vrai que la taille de plume c'est un vrai casse-tête quand on achete par correspondance.
Mon expérience m'a amener à faire ces choix là, en fonction des marques :
Omas : F
Montegrappa : M
Pelikan : M
Montblanc : F
Parker : F
Sheaffer : M
Waterman : F ou M...
Avec ces tailles là, j'obtiens (ou j'ai l'impression d'obtenir) un trait qui correspond à mon écriture...
Tout le problème, c'est que cette règle est très loin d'être infaillible !
En regle générale, pour une marque que je connais peu (ie Marlen), je pars sur du M et c'est au 2eme achat de la même marque que j'ajuste...
Par exemple, je n'ai pas (encore

-
- Bleu Mers du Sud
juste un petit mot pour vous faire partager mon impatience,
j'ai finalement craqué pour un Marlen, en plume F.
Je vous le présenterais des qu'il sera arrivé.
(il est parti hier de malaisie, a traversé cette nuit la chine, et la se promène au kazakhstan...)
j'ai finalement craqué pour un Marlen, en plume F.
Je vous le présenterais des qu'il sera arrivé.
(il est parti hier de malaisie, a traversé cette nuit la chine, et la se promène au kazakhstan...)
- jean-charles
- Prussian blue
Lequel ?Trinita a écrit :j'ai finalement craqué pour un Marlen, en plume F.

-
- Bleu Mers du Sud
- dcx62
- Prussian blue
Ce n'est pas grave. Moi non plusTrinita a écrit :Sinon ce que je peux vous dire, c'est qu'il est tout sauf sobre

Eric