j'ai cherché cette info sur le site de MB, sur le net voire meme des videos sur youtube mais je n'ai rien trouvé de concluant. je cherche à nettoyer un petit MB Boheme que j'ai offert à ma femme il y a quelques temps. Comme elle ne l'utilise quasi pas de peur de se le faire voler (ou perdre) à son travail, le pauvre plume reste dans son coin à secher !
j'ai decidé de l'utiliser

je me suis inspiré d'une video pour le nettoyer : avec une petite seringue rempli d'eau de 1mL, recuperée dans mon labo, j'ai percé le haut de la cartouche d'encre vide. J'ai ensuite insérée cette cartouche dans le stylo, fait descendre la plume et pousser gentillement le piston de la seringue afin que l'eau s'ecoule.
l'encre est apparu et j'ai recommencé plusieurs fois cette manip. cependant à un moment un genre de liquide jaune-marron puis jaunatre est apparu egalement. Comme de l'huile ... mais ce n'etait pas gras au touché et ne sentait rien !
cela m'a rappeler un post que j'avais lu sur ce forum indiquant que le stylo allait se gripper apres quelques jours (comme si c'etait le liquide qui permettait au systeme de retracter la plume, une sorte de lubrifiant). Pourtant j'insiste mais je n'ai pas passé la plume ni le corps du stylo sous l'eau, j'ai simplement mis de l'eau dans la cartouche et poussé celle ci avec une seringue ...
merci de m'avoir lu jusque là et si vous avez une idée je suis preneur !
merci pour votre aide