Hey les gens :)

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Eldrazy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Hey les gens :)

Message par Eldrazy »

Salut tout le monde, je me présente à vous aujourd'hui, par cette belle après midi ensoleillé mais froide --". Que dire de moi,hum.. je m'appelle Michel, j'ai 20 piges et bientôt 21 en fin Mars. J'ai appris à écrire avec un stylo bille, comme la plupart des gens de ma génération. J'avais essayé des stylos plumes, mais ma maitresse m'engueuler de faire des taches.. Ralala les stylos plumes à 5€ ^^.
Cela doit faire depuis ma CM1, que j'écris en bleu avec un stylo plume, un peu mieux que les premiers prix de shoppy (oui, à l'époque c'était shoppy avant d'être Atac et d'être Simply Market ^^). Mon premier VRAI stylo plume, c'est celui que j'ai eu en rentrant en CM1. Ce fut un cadeau de mes parents. J'étais super fier ^^. Un stylo plume Parker 15 avec le bille Jotter (un classique en soit ^^) avec son stylo bille du même modèle. Le plus triste c'est que je les ai perdu quelques années après :/.
Depuis ma 6eme, je ne fais qu'acheter le même modèle de stylo plume. En 6eme j'avais acheté une fois un parker Ben... je l'ai balancé après 2 semaines car il fuyait de partout une horreur... J'ai opté après pour un Parker Vector en gris métal. Et depuis, je l'ai toujours ^^ (bon on m'en a volé deux depuis..., là c'est mon 3ème). Je n'ai eu jamais de problème avec ce dernier, seul les cartouches, que j'ai du mal à mettre à chaque fois que je les changes.. J'ai découvert il y a seulement quelques jours les pompes à plume. Et personnellement j'ai vraiment hâte de l'avoir.

Comme vous l'aurez compris, j'affectionne beaucoup la marque Parker. Je n'aime pas vraiment les plumes Waterman, mais l'encre est légèrement mieux que celle de parker (la Washable blue). Le problème de la Washable blue de Parker, c'est quelle devient très pâle quelques jours après avoir écrit.. Maintenant que j'ai cette pompe à plume, je vais investir dans les encres ^^. Il y a "Iroshizuku Asa-gao" qui me semble belle, mais je ne sais pas si elle est effaçable et puis j'ai pas trop les sous en ce moment ^^. Mais il est sûr que les encres non effaçables sont forcément plus belles et plus variées.

Sur tous les stylos plumes que j'ai essayé, le Parker Vector est de loin celui que je préfère. Le confort d'écriture est juste magnifique et glisse parfaitement sur le papier. Après je n'ai pas vraiment essayé de GRANDE marque non plus avec des plumes haut de gamme. Mais je n'arrive pas à écrire avec des longues plumes et souple. Je fini toujours par les plier ou les casser...

J'ai deux ou trois portes plumes aussi, avec l'encrier et tout le bordel. Juste pour la fantaisie d'en avoir ^^, mais la calligraphie n'est pas mon point fort. C'est notre prof de dessins en 6ème qui nous avait demandé d'en acheter pour faire des trucs. Mais à l'époque j'étais un grand "ratureur", donc les encres non effaçables faisaient que mes feuilles ressemblais beaucoup plus à un brouillon qu'à un document propre.

Bon, je ne sais pas trop si ça vous ira ^^ mais en tout cas, après avoir tourner quelques fois sur votre forum, cela me donne envie d'investir dans des plumes mieux que mon Parker, mais bon, la nostalgie va surement me ramener à toujours l'utiliser, même si j'ai acheté un stylo à 200 balles ^^. Je sens que je vais bien me plaire sur votre forum :P

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée :)
Modifié en dernier par Eldrazy le 22 janv. 2017 15:30, modifié 1 fois.
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: Hey les gens :)

Message par Pollux »

Eldrazy a écrit :J'ai deux ou trois portes plumes aussi, avec l'encrier et tout le bordel.
Ah oui, ... c'est bien ça ... :gneu: :help:
Bon, ... bienvenue alors !
Rêver un impossible rêve ...
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Lucky44 »

Bienvenue, Eldrazy.
Pollux a écrit :
Eldrazy a écrit :J'ai deux ou trois portes plumes aussi, avec l'encrier et tout le bordel.

:lol:
Christophe
                    Image
Eldrazy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Eldrazy »

Pollux a écrit :

Haha, ça n'a pas l'air de plaire tout ça ^^. C'était surtout histoire de parler de mon univers de "plumerie" (ça ne veut rien dire, je le sais ^^)
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

Bienvenue !
Merci Taranis pour mon bel avatar
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

même si j'ai acheté un stylo à 200 balles
En fait, il est vrai que ces termes ne sont que très peu utilisés ici ... Ah ! La langue de jeunes ... Et là, Pollux ... Comment dire ... Enfin, ... non rien ... :angel: :mrgreen: :mrgreen: .

Le jour où j'ai dit qu'une plume "déchirait grave sa race", quelques soupirs se sont élevés et quelques sourcils se sont froncés.
Depuis, cette expression est l'équivalent d'une "échelle de valeur de plaisir" que peut procurer une plume, mais elle ne sert qu'à cela et reste d'un usage exceptionnel :mdr: .

Tout espoir n'est pas perdu :lol: .

Bienvenue ;) !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

jva a écrit : Ah ! La langue de jeunes ... Et là, Pollux ... Comment dire ... Enfin, ... non rien ... :angel: :mrgreen: :mrgreen: .
:evil:
Ouai mais n'empêche, ... ca m'arracherait grave les poils du cul de foutre 200 balles dans un bordel à plume pour écrire des conneries ...

:mrgreen:
Rêver un impossible rêve ...
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Pollux a écrit : Ouai mais n'empêche, ... ca m'arracherait grave les poils du cul de foutre 200 balles dans un bordel à plume pour écrire des conneries ...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Reprends des rillettes et ça ira mieux !!!!

Ouh là là ... Cela faisait longtemps que je n'avais pas ri autant sur le forum.
Merci mon Pollux !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Lucky44 »

Pollux a écrit :
jva a écrit : Ah ! La langue de jeunes ... Et là, Pollux ... Comment dire ... Enfin, ... non rien ... :angel: :mrgreen: :mrgreen: .
:evil:
Ouai mais n'empêche, ... ca m'arracherait grave les poils du cul de foutre 200 balles dans un bordel à plume pour écrire des conneries ...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ça hérisse grave le poil et pas que du c.., dis donc. :D
Christophe
                    Image
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard »

Bienvenue !!

Faut acheter une boite de rangement, cela fera moins bordélique :vieux:
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Bienvenue Elcrazy !
Image
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Invictus »

Bienvenue
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Bienvenue !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

Bienvenue ;)
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Nicobee »

Bienvenue !

Et te tracasse pas pour le language, l'évolution de celui-ci prouve qu'une langue n'est pas morte :hammer:

Et puis, tu verras, c'est SWAGG, les stylos-plume :vieux:
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Et bien cela débute bien. :lol:
Bienvenue sur le Forum. ;)
Pour ce qui concerne les encres, la plupart des encres bleues dénommées "Royal" sont effaçables.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Lucky44 »

Plum73 a écrit :..Pour ce qui concerne les encres, la plupart des encres bleues dénommées "Royal" sont effaçables.
Merci de l'info Plum. ;)
Christophe
                    Image
Anacharsis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Anacharsis »

Pollux a écrit : Ouai mais n'empêche, ... ca m'arracherait grave les poils du cul de foutre 200 balles dans un bordel à plume pour écrire des conneries ...
Je crois qu'on peut doucement cligner des yeux sur ces petits écarts de langage !
Un jeune homme de 20 ans + un forum -> instinctivement, coolitude et niveau de langage qui va avec.
Qui sait si la prochaine fois ce même jeune homme ne nous foudroyera pas d'un implacable imparfait du subjonctif de derrière les fagots !
Moi-même, parfois, il pourrait très bien m'arriver de laisser échapper un discret "la ouache", voire un robuste "putentrailles" (grosse récompense virtuelle à qui pourrait me confirmer que c'est bien dans Valérian...)
La majestueuse égalité des lois interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.
(Anatole France)
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Mais bordel vous allez quand même pas faire c... ce gamin parce qu'il écrit comme nous parlons !

- Oui mais non c'est quand même pas bien !
- Quoi ?
- Mettre que 200 balles dans un plume !

Bienvenue Eldrazy , et puis rassure-toi ils sont plus cool qu'ils n'en ont l'air ! Enfin... souvent! :)
Vltava
Prussian blue
Prussian blue

Message par Vltava »

Bienvenue ! :D
Répondre