Le premier, le démontage du conduit. J'ai regardé sur le site de Richard Binder http://www.richardspens.com/?page=ref/r ... sscart.htm comment remettre en état un tel stylo et il faut en passer par la case tout démonter pour pouvoir enlever le vieux caoutchouc qui faisait office de joint avec la cartouche... Voici une photo :

On peut donc voir la sorte de vis (locknut) qui retient le joint en caoutchouc.
Ma question serait donc comment faire pour enlever ce caoutchouc...
Sur le site de M. Binder il est dit d'enlever d'abord la plume (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre) comment réaliser cette opération sans l’endommager ?
Et une fois la plume enlevée, il faut sortir le conduit côté opposé à la plume sinon la vis doit bloquer avec la section ?
J'avais démonter la plume de mon 52 mais ici ça semble plus délicat !
Je ne compte pas remettre de cartouche en verre mais utiliser un convertisseur pilot (j'ai lu cette info sur le forum) qui a l'air de passer comme il faut, mais comme il y a le caoutchouc, le convertisseur ne rentre pas assez.
Une deuxième question, la plume gratte, elle a un très joli flex , il possible d'écrire avec mais elle est loin d'être douce...
Les becs ne sont pas exactement au même niveau, serait-ce ceci le problème ou la partie métallique grise au bout (iridium?).

Merci d'avance pour vos éclaircissements !