Waterman plume étrangement cassée
-
- Bleu Mers du Sud
Waterman plume étrangement cassée
Bonjour à tous,
Je découvre votre forum, touffu mais très riche !
Je possède un waterman hémisphère depuis un certain nombre d'années ; je me rends compte qu'il n'écrit plus bien du tout. L'extrémité de la plume est percée étrangement (j'aurais souhaité mettre une photo, mais apparemment la limite est atteinte sur le forum).
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de souci ?
Bien cordialement,
Xstophoros.
Je découvre votre forum, touffu mais très riche !
Je possède un waterman hémisphère depuis un certain nombre d'années ; je me rends compte qu'il n'écrit plus bien du tout. L'extrémité de la plume est percée étrangement (j'aurais souhaité mettre une photo, mais apparemment la limite est atteinte sur le forum).
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de souci ?
Bien cordialement,
Xstophoros.
- Pollux
- Shin-ryoku
Re: Waterman plume étrangement cassée
Bonjour ! ... et bienvenue !
Pour l'insertion des photos, il y a un tutoriel ici : viewtopic.php?f=4&t=2161 (en gros, il faut héberger tes phots sur un serveur quelconque, puis coller leur URL sur le forum).
Les plumes d'Hemisphère sont en métal, plaquées Or, et il arrive parfois que de la corrosion (due à l'encre, à un manque de soin, ...) "mange" la plume ou la corrode, en générant les dégâts que tu indiques. On pourra confirmer avec une ou deux photos. A priori, ce n'est pas réparable, il faut changer de plume...
Pour l'insertion des photos, il y a un tutoriel ici : viewtopic.php?f=4&t=2161 (en gros, il faut héberger tes phots sur un serveur quelconque, puis coller leur URL sur le forum).
Les plumes d'Hemisphère sont en métal, plaquées Or, et il arrive parfois que de la corrosion (due à l'encre, à un manque de soin, ...) "mange" la plume ou la corrode, en générant les dégâts que tu indiques. On pourra confirmer avec une ou deux photos. A priori, ce n'est pas réparable, il faut changer de plume...
Rêver un impossible rêve ...
-
- Bleu Mers du Sud
Voici la photo ; je ne crains en effet que ce soit ce que tu décris... les encres sont-elles donc si corrosives ?

- Pollux
- Shin-ryoku
Xstophoros a écrit :Voici la photo ; je ne crains en effet que ce soit ce que tu décris... les encres sont-elles donc si corrosives ?
Oui, c'est bien ça ... corrosion importante du métal.

Non, la plupart des encres ne sont pas corrosives, mais un défaut/une faiblesse de fabrication de la plume, et/ou un manque d'entretien (il ne faut jamais stocker plusieurs mois un stylo sans l'avoir rincé correctement avant, et enlevé la cartouche, même presque vide, par exemple) peuvent créer ce type de dégâts.
Rêver un impossible rêve ...
- Caribou
- Shin-ryoku
Bonjour Xstophoros, et bienvenue sur ce forum !
Des ensembles section/plume/conduit sont disponibles par exemple ici pour une trentaine d'euros.

Des ensembles section/plume/conduit sont disponibles par exemple ici pour une trentaine d'euros.
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
- Lucky44
- Baystate Blue
Bienvenue Xstophoros.
Impressionnant quand même le trou dans la plume.
Christophe

- creatorcom
- Shin-ryoku
Bienvenue Xstophoros
Pourquoi pas contacter le SAV et leur envoyer la photo et attendre leur réaction.

Oui et en plus que sur un bec, à mon avis plus un défaut de fabrication.Lucky44 a écrit :
Pourquoi pas contacter le SAV et leur envoyer la photo et attendre leur réaction.
-
- Bleu Mers du Sud
Merci pour vos retours et pour le lien ; ma commande est faite !
Bravo pour votre rapidité et votre compétence !
Bravo pour votre rapidité et votre compétence !
-
- Bleu Mers du Sud
Pour le SAV, où m'adresser ? J'ai commandé une nouvelle plume, ce n'est pas grave, mais si ça peut aider les concepteurs à améliorer leur produit...