Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous pour glaner quelques conseils . voilà mon problème : j'ai un Parker 5& Vacumatic blue diamond en cedar blue dont un jour je ferai la revue . Il a une plume en or 14 C de type M mais je trouve le trait un peu trop épais à mon goût . Serait ce une hérésie que de vouloir changer la plume pour une octanium en F ? A part l'authenticité, que puis y perdre et que puis je y gagner au niveau de l'écriture ? Je pense qu'au niveau esthétique la différence serait peu visible .
Merci d'avance pour vos réponses et conseils éclairés .
Bien à vous.
Changement de plume Parker 51
-
- Asa Gao
- Pollux
- Shin-ryoku
Re: Changement de plume Parker 51
Une plume de Parker 21 ?russian dream a écrit :Serait ce une hérésie que de vouloir changer la plume pour une octanium en F ?
Je ne sais pas si les conduits et plumes sont interchangeables ...
En tous cas, il doit être possible de trouver une plume "F" de Parker 51 qui soit plus adaptée à ce que tu recherches ... Ca aura au moins le mérite de ne pas "dénaturer" le stylo.
Rêver un impossible rêve ...
-
- Asa Gao
Merci pour cette réponse rapide . En fait il s'agirait plutôt d'une plume octanium qui équipait les Parker 51 spécial aérométric qui sont sortis après 1950 . Pour info mon vacumatic semble être de 1946 .
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Il y a des adeptes des plumes octanium pour le 51, donc aucune hérésie.
Mais ne serait-il pas plus facile de trouver un P51S complet et d'avoir les 2 modèles complets.

Mais ne serait-il pas plus facile de trouver un P51S complet et d'avoir les 2 modèles complets.
-
- Asa Gao
Sur le papier,oui ce serait plus simple. Mais il n'est pas facile de trouver sur la bay un modèle qui soit en aussi bon état que le mien . De plus mon cedar blue pourrait être jaloux de voir arriver un autre modèle à côté de lui dans le présentoir .Ceci dit je ne cracherai pas sur un aérométric ou un cartouche neuf de stock dans d'autres couleurs , prune par exemple si ce n'était pas trop demander.