Le problème est simple, j'ai acheté il y a peu un Lamy Safari, par curiosité.
Je ne vous cache pas que je le trouve particulièrement laid, et que son ergonomie me convient peu.
Mais bon, je suis curieuse, et je voulais voir ce que les plumes les plus fines avaient comme rendu.
Donc, j'en ai pris un, avec 2 plumes : une EF, et une F.
La F, c'est bien trop gros pour moi. On croitrait du M.
La EF, c'est plutôt ce que je considère comme du F. Donc je peux l'utiliser quand même.
Au passage, le démontage des plumes, c'est bof-bof comme système. A mon avis, dans la durée, c'est bon ni pour la plume, ni pour le stylo.
Malgré son nettoyage réglementaire avant le démarrage, monsieur refuse d'avoir un débit régulier

NB : il est alimenté par une cartouche Lamy blue-black.
Mais le problème ne survient qu'après une demi-page d'utilisation. Donc à chaque essai, je pense que le problème est résolu, ben non.
Et pis y'a rien à faire, quand le début du mot ne s'écrit pas, j'ai beau revenir dessus 3/4 fois, ça n'écrit toujours pas

J'ai essayé d'appuyer comme un bourrin en écrivant, ça ne change rien, à part embosser le papier.
Bref, pas contente du tout.
[mode pas contente OFF]
D'après vos expériences, ça peut venir de quoi ? la taille de la plume ? l'encre ? un défaut de fabrication ?
Est-ce qu'on peut faire quelque chose, où c'est définitivement fichu ? (c'est pas que j'y sois grandement attaché, mais bon, ça m'enquiquine d'avoir acheté un truc pour rien).