Elabo rouge, deux Kaweco Sports vintages et un Conklin crescent filer 1.
Et vous quelle est votre St Nicolas?
Excellent !Alain146 a écrit :
St Nicolas et Zwarte Piet au Japon.
Non, ... mais (personnellement) ça m'inspire peu : la tradition est assez "locale" je pense (Belgique/Hollande) et parle assez peu aux français, ... d'où surement le manque d'inspiration.darazs a écrit :Vous m'inquiètez... tout le monde est reparti vers l'Espagne dans un sac?
+1Pollux a écrit :Non, ... mais (personnellement) ça m'inspire peu : la tradition est assez "locale" je pense (Belgique/Hollande) et parle assez peu aux français, ... d'où surement le manque d'inspiration.darazs a écrit :Vous m'inquiètez... tout le monde est reparti vers l'Espagne dans un sac?
Et puis, j'avoue humblement avoir un peu de mal avec le méchant Père fouettard noir ... sans vouloir relancer la polémique sur cette vision colonialiste du bien et du mal ...
C'est aussi mon avis...Mrs Hobie a écrit : Quand on a conscience des clichés, ils sont plus ou moins désamorcés, non ?![]()
Les Alsaciens et les Lorrains sont des Français.Pollux a écrit :Non, ... mais (personnellement) ça m'inspire peu : la tradition est assez "locale" je pense (Belgique/Hollande) et parle assez peu aux français, ... d'où surement le manque d'inspiration.
St Nicolas est le patron de la Lorraine depuis le XVe s.Pollux a écrit :Et puis, j'avoue humblement avoir un peu de mal avec le méchant Père fouettard noir ... sans vouloir relancer la polémique sur cette vision colonialiste du bien et du mal ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités