J'ai décidé de commencer un journal d'encre, ink journal comme ils disent outre atlantique.
Je me demandais comment réaliser le teste des "gouttes d'eau" comme on voit en haut à droite de la page de gauche sur cette photo :

Moi, en tout cas, je trouve que le stylo est vraiment super bien assorti à la couleur de l'encre!Nickko a écrit :
A bien y regarde, j'ai l'impression qu'il s'agit uniquement de déposer quelques gouttes d'eau sur l'encre sèche (un quadrillage ou pourquoi pas un texte) et d'attendre de voir si l'encre se dissout un peu, beaucoup, pas du tout.Nickko a écrit : Je me demandais comment réaliser le teste des "gouttes d'eau" comme on voit en haut à droite de la page de gauche sur cette photo :
Fait toi plaisir, il y a une série de 4 photos avec des stylos bien assorties aux encres.Azysron a écrit : Moi, en tout cas, je trouve que le stylo est vraiment super bien assorti à la couleur de l'encre!
Côté papier, mon objectif c'est de trouver le papier qui me va bien, assez facile à trouver près de chez moi et pas cher, etc.noon a écrit :je le fais sur différents papier (plus ou moins épais et granuleux) de différentes couleurs (plus ou moins blanc ou jaune ou gris)
J'ai prévu de le faire avec plusieurs stylos, là, j'ai des différences flagrantes.noon a écrit :mais aussi avec différents stylos (plume fine, moyenne, large, italique). Cela fait varier beaucoup le résultat.
Je serais toi, je ne serais pas aussi catégorique.Nickko a écrit : Il y a des choses que j'exclus d'office c'est tout ce qui n'est pas parfaitement lisse, ce qui travers, les papiers en dessous de 80 g/m²
Non, mais je vais y reflechir et faire quelques tests.Nickko a écrit :Merci Plum73, et toi tu as une idée pour faire les tests avec les gouttes d'eau sans en mettre partout ?
Oui, c'est possible également avec une pipette.Nickko a écrit :Merci encore Plum47.
J'ai vu que Brian Goulet faisait de même. En fait la fille du blog que j'ai cité à repris la méthode de Brian.
On voit bien sur les exemples de Brian que c'est fait au compte-gouttes. Ça fait gondoler la feuille.
Evaluer la résistance de l'encre à l'eau.Plum73 a écrit : je n'ai toujours pas compris l’intérêt de ce test.
Et en plus à la vue de l'âge du baveur, vous devez bien avoir à la maison un compte-goutte de médicaments pour faire les tests.Nickko a écrit :Evaluer la résistance de l'encre à l'eau.Plum73 a écrit : je n'ai toujours pas compris l’intérêt de ce test.
J'ai eu la blague, de la bave de mon fils, 18 mois, une demi-page de perdu, c'est le genre d'info qui m'intéresse.
D'ici peu, tu pourras également tester la résistance au déchirement du papierNickko a écrit : Evaluer la résistance de l'encre à l'eau.
J'ai eu la blague, de la bave de mon fils, 18 mois, une demi-page de perdu, c'est le genre d'info qui m'intéresse.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités