Je reviens avec mes questions un peu "basiques"

Je commence à réfléchir à l'acquisition d'un stylo un peu plus adapté à ma façon d'écrire.
Mes deux trois critères de choix sont :
- une plume pas trop longue
- une plume fine
- un stylo pas trop fin, à l'endroit où on le tient
... et un prix pas trop cher

Je suis perdue de chez perdue, il y a trop de modèles ... Du coup, j'ai voulu chercher en partant du modèle de plume, vu que c'est le critère principal pour moi.
J'ai bien compris qu'un même modèle de plume pouvait équiper plusieurs modèles de stylos, mais dans une même marque.
J'ai cherché en vain un recensement de quelle-plume-équipe-quel-stylo, je n'ai pas trouvé.
Du coup, j'ai comparé les photos, descriptifs et essais de différents stylos pour m'y retrouver. Je n'ai pris qu'une marque pour commencer : Pilot.
Par rapport à mes critères, il me semble qu'une plume taille 5 chez Pilot me conviendrait. Elle équipe, si j'ai bien vu, les modèles custom 74, héritage 91 et héritage 92.
J'ai vu aussi une taille 3 (donc plus courte ?) sur le custom 98.
J'en arrive à ma question : tous ces stylos sont à des prix différents. Si je me moque de l'esthétique, et que je veux un modèle de plume précis, est-ce que je peux choisir le modèle de stylo le moins couteux ? Ou bien y'a une faille dans mon raisonnement, un paramètre que j'ai oublié ?
Merci pour vos réponses