Je suis néophyte dans le domaine. Ma grand-mère m'avait offert un parker quand j'étais ado, que j'avais adoré. Mais je l'ai perdu il y a longtemps, et préparant un concours, j'ai à nouveau l'occasion de beaucoup écrire, alors je me suis dit, ne nous privons pas d'un nouvel objet de désir.
J'ai été tenté par un M200, mais en regardant une vidéo, je l'ai trouvé un peu "plastique" dans sa finition.
Pardon pour la qualité médiocre des photos.

La forme me convient parfaitement, j'aime les stylos fins. Et je le trouve très beau, avec un toucher très agréable.
Par contre, je suis un peu déçu par sa glisse. L'encre coule rarement au premier contact de la feuille, il faut souvent s'y reprendre à deux, voir trois fois, pour les premiers traits.
De plus, j'ai l'impression de devoir appuyer assez fort sur le papier, alors que j'aime quand la plume vole légère sur la feuille.
(La qualité du papier joue, mais j'ai fait des essais sur différentes qualités et je ne suis jamais hyper satisfait).
Souvent, lors d'un trait long et rapide, l'encre s'interrompt.
Bien sûr, pour les quelques 70 euros qu'il a coûté, je suis peut-être trop exigeant.
J'avais pourtant choisi une plume M, alors que j'écris plutôt petit, en surtout voulant éviter que cela gratte, et voulant absolument privilégier la glisse.
Je me dis que j'aurais peut-être dû viser une catégorie supérieure de stylo.
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu cette même impression avec ce stylo ?
Est-ce normal pour sa catégorie ?
Y a-t-il des stylos à considérer en particulier quand on aime la vitesse et la légèreté de la plume, la glisse ultime ?
Par avance merci pour vos conseils.