Bonjour,
Au détour de mes visites dans une boutique Bruxelloise, j'ai vu que l'on pouvait tester les encres J. Herbin, ils ont un testeur pour chacune des encres disponibles. J'ai demandé à la vendeuse qui passait par là mais j'étais le premier client à lui poser la question.
Du coup, je me demandais si l'un d'entre-vous avait déjà fait ça ?
Il y a 5 ou 6 encres que j'aimerais tester dans cette collection.
Tester des encres en magasin
-
- Baystate Blue
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Re: Tester des encres en magasin
Tremper sa plume pour tester pourquoi pas. Mais malheureusement cela ne donne pas une idée de sa fluidité dans le stylo.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
-
- Baystate Blue
Justement je me demandais la vendeuse n'a pas pu me dire si je devais venir avec mes stylos ou non, enfin, selon elle, je ne pourrais pas tester avec mes ustensiles personnels.
Je me demande s'il vont me sortir 6 stylos parce qu'on ne va pas faire trempette dans les encriers les uns après les autres.
Je me demande s'il vont me sortir 6 stylos parce qu'on ne va pas faire trempette dans les encriers les uns après les autres.
-
- Baystate Blue
Bon ben voilà je suis passé à l'acte. La dame m'a fait essayer les encres avec un porte plume.
Premier essai J. Herbin cacao des îles. Là, je me dis "quelle galère" impossible de tirer un trait et impossible de ne pas faire de gros pâtés. Je passe à la suivante après avoir nettoyé la plume, J. Herbin lière sauvage et la c'est nickel du premier coup et quel vert.
Ie lière sauvage a détrôné l'Aventurine que m'a fait découvrir mopsletrol. Merci encore.
J'ai fini le test par un trio très bien assorti, vert empire, bleu nuit et poussière de lune.
Je vais en faire mon trio quotidien. Mais la aussi j'ai eu beaucoup de mal à obtenir un résultat au porte plume. La prochaine fois j'apporterais des stylos propres pour tester.
Premier essai J. Herbin cacao des îles. Là, je me dis "quelle galère" impossible de tirer un trait et impossible de ne pas faire de gros pâtés. Je passe à la suivante après avoir nettoyé la plume, J. Herbin lière sauvage et la c'est nickel du premier coup et quel vert.
Ie lière sauvage a détrôné l'Aventurine que m'a fait découvrir mopsletrol. Merci encore.
J'ai fini le test par un trio très bien assorti, vert empire, bleu nuit et poussière de lune.
Je vais en faire mon trio quotidien. Mais la aussi j'ai eu beaucoup de mal à obtenir un résultat au porte plume. La prochaine fois j'apporterais des stylos propres pour tester.