Je mets en vente ce soir, un des "pilliers" de ma très petite " collection " personelle . En difficulté financière je me sépare donc d'une partie de ma collection dont ce Waterman's Ideal n° 2 . C'est un très vieux stylo plume qui a traversé les âges. Je ne saurais le dater précisément , mais sur le corps du stylo
du stylo est écrit " Waterman's United States of America " et sur la plume "Waterman's Ideal 2 US ", lorsque Waterman était encore une entreprise americaine. Il date donc probablement du début du siècle dernier.
Le stylo est petit ( il atteint une taille normale une fois postée ), mais possède une plume délicieusement flexible. Un régal autant pour faire des pleins et des déliés que pour écrire "normalement ". Je suis assez admiratif du feed qui tiens assez bien la cadence, sans réglages préables de ma part. L'encre coule en abondance et avec beaucoup de fluidité et le stylo démarre à chaque fois au quart de tour.
Le stylo est dans l'état dans laquelle il m'as été remis par son précédent propriétaire américain. Le capuchon est légèrement craquée mais se ferme sans problème. Il a une griffure vers le bas du corps aussi.
Je l'utilise en eyedropper personellement sans problème.
Taille du stylo fermé : 11 cm
Ouvert 11 cm
diametre : 13 mm.

Le prix 45 euros FDP compris , France Metropolitaine.
Payement par Paypal.