Je me réveille dans la violence du choc, l'avant de la voiture encastré sous le camion, qui me traîne sur plus de 200 m. avant de s'arrêter. La voiture prend feu, et par miracle, je parviens à m'extraire par la porte passager, juste avant que l'habitacle s'embrase...
Dans le coffre de la voiture, ma sacoche. Dans la sacoche, deux Pilot Capless en bois, que je testais pour le Stylographe, un Parker 51, et un Oldwin, en celluloïd bleu automne, version art déco à facette...
Les pompiers, l'hôpital de Compiègne, et on me relâche deux heures après, contusionné de partout, les sourcils grillés, un poignet en compote, mais vivant.
Le lendemain, l'auto-casse qui a reçu l'épave en dépôt m'appelle pour me signaler qu'ils ont retrouvé quelques effets personnels dans le coffre...
Je retrouve mon téléphone, intact ! Les Pilot sont partis en fumée, de même que le Parker 51, et l'Oldwin, haut du capuchon fondu, mais le corps et la plume sont bien, ainsi que l'agrafe (incroyable quand on sait que le celluloïd est très inflammable).
Je précise que la voiture est intégralement brulée...
Je rapporte mon Oldwin à André Mora, il y a quelques semaines....
Et le voilà ! Une résurrection ! Merci André ! (désolé pour la photo, prise avec mon téléphone)