Une question...
- JeanB
- Baystate Blue
Une question...
Quelle est votre pratique stylographique ?
Plaisir solitaire, ou partage ?
Je m'explique: vous arrive t-il d'offrir des stylos autour de vous ? Avez-vous converti à la plume des irréductibles de la bille ?
Pur ma part, j'essaie de faire du prosélytisme stylographique, et en offre assez souvent, d'abord à la femme que j'aime, puis parfois à des amis pour une occasion particulière...
And you ?
Je m'explique: vous arrive t-il d'offrir des stylos autour de vous ? Avez-vous converti à la plume des irréductibles de la bille ?
Pur ma part, j'essaie de faire du prosélytisme stylographique, et en offre assez souvent, d'abord à la femme que j'aime, puis parfois à des amis pour une occasion particulière...
And you ?
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
- montpark
- Midnight Blue
Re: Une question...
Il est vrai que j'aime convaincre des personnes à la plume, mais hélas, il ne suffit pas d'offrir un stylo pour que celui ci soit utilisé. En parler, pour faire renaître une envie est parfois plus efficace, après seulement les cadeaux peuvent arriver.
- Fdelbano
- Baystate Blue
Mais..., c'est un sujet de SDD, ça.
Sinon, oui, j'offre des stylos, qui sont en général utilisés par les récipiendaires.
Sinon, oui, j'offre des stylos, qui sont en général utilisés par les récipiendaires.
Fabrice
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Jean avait déjà lancé l'idée là : http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... %A9lytisme 

Merci Taranis pour mon bel avatar
- JeanB
- Baystate Blue
Quelle mémoire Zephyr !zephyr a écrit :Jean avait déjà lancé l'idée là : http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... %A9lytisme

- LYTH
- Modérateur P.I.
Deux ans à quatre jours près !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

- JeanB
- Baystate Blue
Je radote, je radote....Faut que j'aille consulter !LYTH a écrit :Deux ans à quatre jours près !

Je propose donc que seuls les membres de moins de deux ans d'ancienneté répondent à mes élucubrations alzheimériennes...

Quoique, si une 20aine de membres ont répondu en 2014, il en reste 2905 qui n'ont jamais pris position !

Modifié en dernier par JeanB le 28 sept. 2016 10:59, modifié 1 fois.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
L'Homme souvent varie ... il n'est pas mauvais de relancer le débat.
- LYTH
- Modérateur P.I.
Tu as raison. Et pour contribuer à ce sujet, je te donne mon adresse en mp. D'ici Noël tu auras le temps de me choisir un stylo pour m'en faire cadeau.JeanB a écrit :Je radote, je radote....Faut que j'aille consulter !LYTH a écrit :Deux ans à quatre jours près !
Je propose donc que seuls les membres de moins de deux ans d'ancienneté répondent à mes élucubrations alzheimériennes...![]()
Quoique, si une 20aine de membres ont répondu en 2014, il en reste 2905 qui n'ont jamais pris position !

LYTH

- zephyr
- Ex Animateur SDD
Et elle n'est pas encore convaincue? Parce que sinon, cela ne s'appelle plus du prosélytisme mais de la marque d'attentionJeanB a écrit :Pur ma part, j'essaie de faire du prosélytisme stylographique, et en offre assez souvent, d'abord à la femme que j'aime, puis parfois à des amis pour une occasion particulière...

J'ai, pour ma part, essayé le prosélytisme auprès de mes campagnes mais j'avais arrêté. Jusqu'au jour où j'ai rencontré ma compagne actuelle qui ma rapidement emprunté mes stylos pour peu qu'ils taillent très petit... D'ailleurs je crois ne pas avoir vu mon 3776 UEF depuis.... la rencontre mosellane à Sarrebourg...

Au niveau professionnel, les pros du clavier qui m'entourent se contrefichent du bâton d'écriture qui leur passe entre les doigts. Mes Capless ne les étonnent même pas...

- JeanB
- Baystate Blue
En milieu rural, c'est difficile, je te comprends...zephyr a écrit :
J'ai, pour ma part, essayé le prosélytisme auprès de mes campagnes .

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Pour ma part, le cercle proche est déjà largement convaincu, et pour le cercle éloigné, c'est le vide intersidéral...JeanB a écrit :Quelle est votre pratique stylographique ?
Quant à offrir un stylo-plume à un amateur de stylo-bille, est-ce que ce n'est pas comme offrir un téléphone à cadran à un utilisateur de smartphone ? Les chances de "victoire" sont pour le moins limitées.

- noon
- Prussian blue
Je partage ma passion de l'écriture avec mes enfants, qui sont en pleine phase de personnalisation de leur écriture. Ils apprécient beaucoup l'écriture au stylo plume (sauf le petit dernier qui a une écriture de cochon ), et je leur ai acheté des stylos qui leur conviennent.
En revanche, autour de moi, personne n'écrit
JeanB, j'accepte les cadeaux avec grand plaisir
En revanche, autour de moi, personne n'écrit

JeanB, j'accepte les cadeaux avec grand plaisir

les petits carnets de Noon ~ les petites calligraphies de Noon ~ les petites couleurs de Noon
Noon sur instagram ... et ouais !
Fais ce que tu aimes et fais le souvent
- HaTsu
- Midnight Blue
Etrangement, autour de moi, je n'ai réussi à convaincre que des jeunes (comprendre : pasplus de 25 ans
)
Ma fille aînée s'est laissée convaincre, mon nain de jardin également et mes deux beaux-fils (l'un au lycée, l'autre à la fac)
Par contre les vieux... Ils sont indécrottables et refusent le changement. Des vieux, quoi !

Ma fille aînée s'est laissée convaincre, mon nain de jardin également et mes deux beaux-fils (l'un au lycée, l'autre à la fac)

Par contre les vieux... Ils sont indécrottables et refusent le changement. Des vieux, quoi !

- JeanB
- Baystate Blue
Pffff...un cadeau....mais, je ne sais même pas ce qui vous ferait plaisir...
Un safety ?

Un Doric ?

Un eyedropper ?

Un éléphant ?

Oh...Je sais !!! Un peu de verdure....ça fait toujours plaisir !

Un safety ?

Un Doric ?

Un eyedropper ?

Un éléphant ?

Oh...Je sais !!! Un peu de verdure....ça fait toujours plaisir !

- zephyr
- Ex Animateur SDD
Au moins, on n'a pas de complexes à bouder les gens de la Ville et à acheter sur InternetJeanB a écrit :En milieu rural, c'est difficile, je te comprends...zephyr a écrit :
J'ai, pour ma part, essayé le prosélytisme auprès de mes campagnes .![]()

- Mrs Hobie
- Baystate Blue
Je ne vois pas ce que tu veux direHobiecat a écrit :Pour ma part, le cercle proche est déjà largement convaincu, et pour le cercle éloigné, c'est le vide intersidéral...

J'essaye de faire du prosélytisme auprès de mes élèves. J'en ai à moitié convaincu un l'année dernière.
Je ne désespère pas pour le nouveau cru de première (mais je vais déjà essayer de les mettre au boulot d'abord ...)
-
- Midnight Blue
Convaincre / convertir :
de mon côté ; j'ai fortement intéressé ma fille (une des trois) = #2, j'ai acheté un MB junior à 10 euros pour #3 et un SAFARI à me femme. #1 m'empreinte par moment un Cross BB.
Toutes sont convaincues ....que je suis malade. Finalement, j'ai convaincu
on gagne un truc? 
de mon côté ; j'ai fortement intéressé ma fille (une des trois) = #2, j'ai acheté un MB junior à 10 euros pour #3 et un SAFARI à me femme. #1 m'empreinte par moment un Cross BB.
Toutes sont convaincues ....que je suis malade. Finalement, j'ai convaincu

Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !
Nahman de Braslaw
Nahman de Braslaw
-
- Asa Gao
Bonjour,
J'ai offert un stylo-plume de qualité à chacun de mes enfants après leur bac.
Ils l'ont choisi eux-mêmes en boutique, sous ma guidance. Je ne suis limité à leur indiquer les points auxquels ils devaient attentifs, surtout lors de l'essai de la plume.
Les choix :
Un Pelikan m1000 noir
Un Graf von Faber-Castell Classique ébène
Un Montregrappa Miya bleu
Un Graf von Faber-Castell Classique pernambouc
et… le choix de notre petite dernière qui aura bientôt lieu.
J'espère ainsi qu'ils suivront mes pas et auront le plaisir d'utiliser leur plume, si pas au quotidien, pour l'un ou l'autre écrit particulier. C'est déjà le cas de notre aîné qui a acquis par la suite un stylo-plume à l'étoile blanche et qui explore la gamme des encres Iroshizuku.
J'ai offert un stylo-plume de qualité à chacun de mes enfants après leur bac.
Ils l'ont choisi eux-mêmes en boutique, sous ma guidance. Je ne suis limité à leur indiquer les points auxquels ils devaient attentifs, surtout lors de l'essai de la plume.
Les choix :
Un Pelikan m1000 noir
Un Graf von Faber-Castell Classique ébène
Un Montregrappa Miya bleu
Un Graf von Faber-Castell Classique pernambouc
et… le choix de notre petite dernière qui aura bientôt lieu.
J'espère ainsi qu'ils suivront mes pas et auront le plaisir d'utiliser leur plume, si pas au quotidien, pour l'un ou l'autre écrit particulier. C'est déjà le cas de notre aîné qui a acquis par la suite un stylo-plume à l'étoile blanche et qui explore la gamme des encres Iroshizuku.
Ballon
Comme la plume reçue le jour de la Saint-Nicolas en deuxième année à l'école primaire.
Comme la plume reçue le jour de la Saint-Nicolas en deuxième année à l'école primaire.
- noon
- Prussian blue
Je vais prendre l'éléphant. Je suis sûre qu'il se plaira dans mon 5 pièces sans balcon

(Le pire c'est que j'ai vraiment une collection d'éléphants en toutes sortes de matériaux ... qui se plaisent beaucoup dans ma cave)
les petits carnets de Noon ~ les petites calligraphies de Noon ~ les petites couleurs de Noon
Noon sur instagram ... et ouais !
Fais ce que tu aimes et fais le souvent