Iraurita mon amour!
-
- Bleu Mers du Sud
Iraurita mon amour!
Bonjour à tous et félicitations pour le site qui est une véritable mine d'informations pour le novice autodidacte que je suis.
Heureux possesseur et utilisateur quotidien d'un Sheaffer Legacy Heritage, il m'arrive de faire des incursions vers les horizons lointains.
Au gré de ces pérégrinations, j'ai été amené à m'interroger sur la nature et la qualité de ce métal (s'il s'agit bien d'un métal) qui équipe certaines plumes chinoises.
L'utilisation du moteur de recherche du forum n'ayant rien donné, mes requête sur les moteurs de recherche traditionnels faisant chou blanc, je fais appel à la Communauté pour en savoir plus.
Bien à vous
MM
Heureux possesseur et utilisateur quotidien d'un Sheaffer Legacy Heritage, il m'arrive de faire des incursions vers les horizons lointains.
Au gré de ces pérégrinations, j'ai été amené à m'interroger sur la nature et la qualité de ce métal (s'il s'agit bien d'un métal) qui équipe certaines plumes chinoises.
L'utilisation du moteur de recherche du forum n'ayant rien donné, mes requête sur les moteurs de recherche traditionnels faisant chou blanc, je fais appel à la Communauté pour en savoir plus.
Bien à vous
MM
- Lucky44
- Baystate Blue
- Taranis
- Baystate Blue
Re: Iraurita mon amour!
Bonjour et bienvenue Mysterio Mike.
En production chinoise, je ne possède qu'un Jinhao X450. Sa plume est en acier (semble t il) plaquée or (ne rêvons pas, quelques microns seulement sur un stylo à moins de 4€)
En production chinoise, je ne possède qu'un Jinhao X450. Sa plume est en acier (semble t il) plaquée or (ne rêvons pas, quelques microns seulement sur un stylo à moins de 4€)

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Bienvenue !
Pour les plumes chinoises, quasiment 100% sont des plumes en inox, avec un placage en or (d'où souvent le marquage 18 KGP pour 18K gold plated). Ce sont des plumes en général assez correctes, et au rapport qualité/prix imbattable.
Pour les plumes chinoises, quasiment 100% sont des plumes en inox, avec un placage en or (d'où souvent le marquage 18 KGP pour 18K gold plated). Ce sont des plumes en général assez correctes, et au rapport qualité/prix imbattable.
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Bienvenue sur le Forum. 

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- Invictus
- Baystate Blue
Bienvenue
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
- jva
- Modérateur M.D.
Bienvenue.
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Bienvenue.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
- darazs
- Ex Animateur SDD
Bienvenue 

Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
- Fdelbano
- Baystate Blue
- silverado
- Shin-ryoku
Bienvenue !
"Iridium Germany" veut dire "made in China"
Ceci dit, l'iridium en question est un alliage de métaux durs - groupe platine - en bout de plume pour éviter l'usure de celle-ci. Cet embout se trouve sur la plupart des plumes; or ou acier, de toutes marques. Sauf certaines très (mais vraiment alors très) bas de gamme dont le bout (acier) est juste replié en forme de "pellet"
"Iridium Germany" veut dire "made in China"
Ceci dit, l'iridium en question est un alliage de métaux durs - groupe platine - en bout de plume pour éviter l'usure de celle-ci. Cet embout se trouve sur la plupart des plumes; or ou acier, de toutes marques. Sauf certaines très (mais vraiment alors très) bas de gamme dont le bout (acier) est juste replié en forme de "pellet"
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi