Oh nom de Zeus, c'est une version pour les pays "arabes" qui trouvaient que l'étoile blanche faisait trop "étoile de David" et vu l'allergie vis à vis d'Israël. MB a sorti des Meisterstück avec un triangle comme sommet, pour ce marché particulier.
Keep calm & upgrade the forum Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz by Taranis
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Je crois bien qu'il s'agit de l'un de ces MB vendus dans des pays musulmans, le symbole habituel de la marque (ui représente les six vallées du Mont Blanc) ressemblant par trop pour eux à l'Etoile de David
petitdauphinzele a écrit :Oh nom de Zeus, c'est une version pour les pays "arabes" qui trouvaient que l'étoile blanche faisait trop "étoile de David" et vu l'allergie vis à vis d'Israël. MB a sorti des Meisterstück avec un triangle comme sommet, pour ce marché particulier.
Oui mais l'étoile de David est composée de deux triangles aussi...Il y a une idée de "partage"
Hobiecat a écrit :Sinon, un achat de 146 en vue ?
Il manque à ma collection mon expérience ...
petitdauphinzele a écrit :S'il s'agit d'un achat coup de coeur, il faut foncer car ce genre de particularité est relativement rare.
Je crois qu'il y a des enchères en cours et même une personne qui offrait 250 €.
Mais personne n'est dupe, pas même le vendeur puisque le lien de l'image informe d'un "fake".
petitdauphinzele a écrit :
silverado a écrit :Grillé par le boss
Plus rapide que son ombre.
Personnellement je cherche la version 149, mais à chaque fois le prix explose.
Désolé.
Normal, il est en plastic ...
( by "Taranis" ) « Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Oui, probablement. Un tel faux peut avoir sa place dans une collection. Ça fait cher le faux quand même.
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
J'ai bien compris qu'il s'agissait d'un modèle pour les pays arabes (ça fait même un bon moment que je le sais ! ) mais j'avais compris qu'il s'agissait d'une copie d'un modèle destiné aux pays arabes. Du coup, je ne sais plus s'il s'agit d'un faux ou d'un vrai.
Effectivement, ce n'était pas un fake. Joli exemplaire des années 70. Avec un triangle, il valait bien ses 400€.