J'ai tout de même regardé avec intérêt leur site oueb, et j'ai trouvé des produits qui avaient l'air bien pensés et de bonne qualité. Du coup, j'ai testé pour vous quelques bricoles en provenance de Turquie. Au départ, je n'avais pas fait attention à ce détail, jusqu'au paiement de la commande qui passe par un organisme turque. Là, je dois avouer avoir eu un petit doute (paypal, c'est si simple...), et puis j'ai quand même pris le petit risque - pas de soucis tout est bien arrivé

Le délai entre la commande et la livraison a été assez long, mais le putsch qui n'en est pas un, et avec une vrai purge qui ferait pâlir Staline de jalousie est passé par là. La communication était bonne.
Les objets arrivent dans de très jolies boites en carton avec une impression bien faite sur le couvercle. Ça met en confiance avant d'ouvrir. Mmm, pour les photos, c'est pas toujours top au imachin.

Commençons par les bricoles. Deux étuis pour stylos, l'un simple et l'autre à deux places. Le cuir n'est pas le même pour les deux étuis. Un peu plus épais pour le double, qui arrive plat et assez rigide. Du coup, les bics du bureaux m'ont fait la forme. Comme on le voit, je lui fait confiance avec un Pro Gear et un Nakaya, donc c'est bien

Pas adapté aux gros stylos, ce que l'est l'étui simple.

Passons maintenant au porte carnet qui m'a fait franchir le pas. Il est vendu comme un porte Leuchtturm A5, mais je pense qu'on peut l'utiliser pour d'autre A5. La seule limitation que j'ai trouvé est qu'on ne peut pas avoir un stylo et des spirales en même temps... Dommage pour mes Muji :s

Le design s'appuie sur le gros élastique noir, et là est certainement une faiblesse sur le long terme. Je verrais bien ce que l'usage donne de ce coté là.

Cet élastique est utilisé à la fois pour fermer le porte carnet et pour maintenir le carnet à l’intérieur. C'est simple et efficace (avec la limite de l'usage avec le temps comme écrit plus haut). Les rangements complémentaires ne sont pas très spacieux, mais ça me suffit.

J'ai testé pour des balades ce porte carnet avec un block Fabriano A5, quelques lettres reçues et des enveloppes, timbres ce qui me permit de faire mon courrier sur la route. C'était très efficace!
Le matériau est un cuir lisse qui respire la robustesse et qui devrait bien vieillir. Les coutures ont l'air d'être bonnes. C'est juste un peu rigide dans l'ensemble et je pense que ça devrait s'assouplir à l'usage (j'espère). Comme je suis un chouilla vaniteux, j'ai fait mettre mes initiales, c'est aussi très bien fait et ce n'était pas trop onéreux.
Chaque paquet vient avec un petit cadeau et une petite notice qui parle de Galen Leather. Un détail que j'ai bien apprécié.

Ainsi, je suis satisfait de cet achat, même si, vous l'avez compris, je réserve mon jugement final sur l'usage à long terme.