Ca y est, je suis foutu...

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue

Ca y est, je suis foutu...

Message par GGeorge »

J'écris avec des stylos à plume presque depuis que je sais écrire, c.à.d. depuis ... un certain temps.

Avec ma petite dizaine de stylos, essentiellement des Waterman et quelques Parker, j'ai toujours utilisé de l'encre bleue Waterman, sauf avec mon Sonnet dans lequel j'utilise de l'encre noire Parker. Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi un Parker en argent ciselé ne peut être encré qu'en Quink noire.

Il y a bien longtemps j'utilisais aussi de l'encre Waterman verte, bleu des mers du sud et un rouge bordeaux dont je me rappelle pas le nom en cartouches CF dans mon Waterman Concorde pour mes écrits personnels, à côté du bleu "ordinaire" dans mon stylo Waterman scolaire. Mais ça, c'était avant.

Et puis un soir de désœuvrement je me suis mis à lire vos fils sur les encres.
Et puis à cause de vous j'ai plongé dans l'abysme insondable des encres. Je viens de recevoir ma commande de Diamine "Red Dragon", "Green/Black", "Sapphire Blue" et un échantillon de "Teal". Et je suis tenté aussi par l'Edelstein Aquamarine (pas facile à trouver, le tirage est déjà épuisé ?).

Je vous hais Image
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Ca y est, je suis foutu...

Message par Invictus »

Et oui c'est la vie :zen:
Sinon les Pilot Iroshizuku sont top :egyptian:
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

Si on peut être utile :)

Pour l'Edelstein Aquamarine, elle n'est toujours pas disponible chez les revendeurs :cartonrouge:

Par contre, elle serait arrivée chez certains webmarchand. Cet fait a eu le don d'énerver passablement, la vendeuse d'un point de vente à qui j'en demandais à tout hasard un flacon.
(elle a passé commande en janvier !)
Elle a retrouvé un peu de son calme, lorsque je lui ai acheté de la Deep Sea Green :)
Vltava
Prussian blue
Prussian blue

Message par Vltava »

creatorcom a écrit :
Par contre, elle serait arrivée chez certains webmarchand. Cet fait a eu le don d'énerver passablement, la vendeuse d'un point de vente à qui j'en demandais à tout hasard un flacon.
J'ai reçu mon flacon il y a un peu plus d'un mois, commandé chez un revendeur Néerlandais connu du forum.
En revanche, je ne sais pas s'il lui en reste.
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par mopsletroll »

GGeorge, je compatis, enfin pas trop tout de même.

Il est vrai que la diversité, les nuances et les qualités des encres sont un univers à elles seules. Plum73 a référencée une grande quantité d'encre (plus de 200 différentes) sur son nuancier et sur son site si tu ne l'a pas encore aperçu. ;)

As-tu parcouru la section sur les papiers, suite logique après les stylos et les encres? :diable:

creatorcom a écrit :Si on peut être utile :)
Pour l'Edelstein Aquamarine, elle n'est toujours pas disponible chez les revendeurs :cartonrouge:
(elle a passé commande en janvier !)
Elle a retrouvé un peu de son calme, lorsque je lui ai acheté de la Deep Sea Green :)
C'est pareil pour moi : commandée le 31 décembre 2015, elle n'est toujours pas arrivée chez mon marchand. Après les essais de manohan sur la deep sea green, je vais probablement faire une entorse en attendant.
Image
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

GGeorge a écrit :
Je vous hais Image
On sait, on sait :curedent: :curedent: . On a franchement l'habitude avec les nouveaux, vu que nous sommes tous passés par la :siffler: .
Bienvenue :D .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Armand »

Y a même des encres artisanales, voir avec Matthieu
Et même des encres bio :o c'est ou que j'ai trouvé ça :arrow:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Armand a écrit :Et même des encres bio :o c'est ou que j'ai trouvé ça :arrow:
Mais ce n'est pas pour boire Armand ! :angel:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par grindsel »

Peut-être Armand veut-il parler des encres "vegan" (veggie) pour teinter les couvertures de carnets... Il y a des colorants qui sont fait avec des animaux (ex les cochenilles) et l'éthique "vegan" s'oppose à toute forme de massacre des animaux ou produits issus d'animal
J'ai vu cela je crois chez Goulet Pens l'encre est "soy ink"... :?:
Mais ce n'est pas la même chose que "bio" ...

Edit : chez Banditapple, 3e ligne

Image

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue

Message par Hellmut »

grindsel a écrit :colorants qui sont fait avec des animaux (ex les cochenilles)
Il y a un moment, faut arrêter le délire. Ce sont les acariens rouges qui se baladent sur les murs chauds en été..... pas des lapinous aux yeux écarquillés :violon:
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par grindsel »

Hellmut a écrit :
grindsel a écrit :colorants qui sont fait avec des animaux (ex les cochenilles)
Il y a un moment, faut arrêter le délire. Ce sont les acariens rouges qui se baladent sur les murs chauds en été..... pas des lapinous aux yeux écarquillés :violon:
Désolée cher Hellmut, mais je me fie à ce que je lis et je ne suis pas responsable de la "philosophie" vegan.
Si le cuir, le miel, la soie, etc en tant que produits faits par ou pour l'animal, sont remplacés par des produits végétaux ou des plastiques par les adeptes de ce ...mouvement, je peux dire que la vie des cochenilles (c'est un insecte pas un acarien) se respecte aussi, bien que personnellement j'utilise du rouge de cochenille comme encre à dessin ... :|
Je sais, je sais, c'est délirant un peu mais ça nous vient des US non ? On devrait y être habitués...

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Je déteste l'encre rouge. C'est déjà ça !
Répondre