Le dernier ? Peut-être pas

La Dorsal v2 fait suite à la production du Dorsal v1.
Le Dorsal (v1) était appelé ainsi car une arête avait été créée sur le capuchon afin que ce dernier ne roule pas et ne tombe pas par terre ou dans une bouche d’égout.

Photo nibs.com
Puis le v2 a été nommé ainsi car une deuxième arête a été créée, mais, cette fois, sur le corps du stylo.
L'arête du capuchon a été modifiée pour donner au stylo cet aspect assez magique de Katana (ou de canoë, pour ne pas froisser les amis du forum, bien que le canoë fasse moins japonais).
Ce stylo est assez long (153 mm), plus long que les Portable et les Néo-standard, mais, quand même moins longs de 10 mm que les "Long".
La section est de la taille d'un M1005.
C'est un modèle "cigar" et donc sans agrafe.
Les extrémités sont coniques. Le laquage est fait en mode Aka-Tamenuri rouge. Les endroits polis sont surtout situés au niveau des arêtes et des lèvres du capuchon.
La production a été momentanément arrêtée l'année dernière car les commandes étaient trop importantes et ne pouvaient toutes être honorées dans des délais raisonnables.
André Mora avait acheté ce modèle il y a donc plus d'un an, mais ne le vendait pas. Il voulait garder ce modèle en exposition rue de Tournon.
J'avais vu ce stylo avec Don Diego lors de notre faux-Roc en novembre dernier et j'avais mis une option dessus.
Il y a quelques jours, André me contacte car la production de Dorsal v2 reprend. Il vend donc ce stylo, et le voilà chez moi.
Fin de la petite histoire.
Place aux photos :

La plume est une fine flexible.
C'est une plume incroyable : elle est d'une douceur absolue ; le débit est parfait ; la souplesse est intéressante pour faire quelques variations de trait.
Mais, nous avons tout cela dans nos plumes.
Néanmoins, rares sont les plumes où j'ai retrouvé cette sensation de "dépose" de l'encre sur du papier, sans accroche, tout en finesse, en douceur, en délicatesse.
Le papier est un papier basique et l'encre de la Waterman bleue-noire.

J'ai essayé le gif pour avoir une idée de l'aspect du stylo en trois dimensions sans passer par Youtube, mais le résultat est, à mon avis, un peu petit :

Et voilà une photo de famille avec les plumes réunies :

Bref, voilà encore une réussite de chez Nakaya que je suis content d'utiliser !