Voici une rapide et modeste présentation du dernier arrivé dans ma collection : un petit américain (puisque la marque, en dépit de son nom, est américaine) en métal, tout habillé de noir, le Monteverde Invincia Color fusion stealth black (qui n'est donc pas en couleur...).
C'est un stylo assez lourd, que l'on sent bien dans la main, puisqu'il pèse 41 g avec le convertisseur rempli, fermé. Il est en métal recouvert de trois couches de laque (dixit le fabricant).
Fermé, il mesure à peu près 13,58 cm, passe à 15,6 cm avec le capuchon posté et ne mesure plus que 12,94 cm une fois ouvert.
Au plus large, le diamètre est de 1,44 cm.
Il est évidemment sobre compte tenu de sa livrée, qui n'est égaillée que par la présence du logo sur le haut du capuchon, ainsi que par la présence de la marque (Monteverde USA) et le nom du modèle, à la base du capuchon, en lettres blanches que je trouve assez élégantes.
C'est un stylo équilibré, y compris capuchon posté, même si, dans cette situation, on ressent évidemment un peu plus de poids vers l'arrière.
A noter que le clip est assez raide.
Par ailleurs, bien que la section soit lisse et d'un diamètre de moins de 9 mm, la prise n'est pas fatigante et le stylo ne glisse pas.
Sa plume est elle aussi toute noire, gravée du logo et du nom de la marque. C'est une numéro 6 en acier.
Elle est douce, avec un excellent débit et offre une relative flexibilité.
Le conduit est en plastique.
A noter que, sur mon modèle, le capuchon est assez difficile à dévisser et revisser.
Enfin, le stylo est livré avec un convertisseur et une boîte (chouette, quelle générosité) de cartouches au format international court, mais qui ne contient ... que deux cartouches (zut, finalement ils sont comme les autres). Tout cela pour une somme avoisinant les euros.
Modifié en dernier par Fdelbano le 14 janv. 2018 12:10, modifié 1 fois.
Merci pour cette revue détaillée et bien illustrée !
Il est vrai que l'on voit peu de Monteverde sur le forum et celui-ci est bien sympa !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Merci pour cette revue : cette marque m'intriguait lorsque je visitais le site de Goulet's. Tu l'as bien décrite et bien illustrée.
Je lui trouve un joli "design" et de belles proportions, même si un peu petit pour moi et surtout un peu lourd peut-être ? La plume acier ne me gêne pas, elle accentue son coté "workhorse" - mais alors, comment se comporteront les trois couches de laque à l'usage ?
Plum73 a écrit :Merci pour cette revue d'un stylo-plume d'une marque peu présente sur notre Forum.
La plume mériterait d'apparaitre dans le fil dédié aux plumes.
J'y songe, pour la fin du week-end, mais le noir n'est pas facile à rendre en photo.
Merci pour cette revue et pour les photos Fabrice. Je lui trouve de belles formes et son look noir intégral est original, même si ce n'est pas la première marque à avoir fait des plumes noires.