Plume chinoises

Répondre
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue

Plume chinoises

Message par Emmanuel »

Je me permets de partager les photos des derniers stylos que j'ai reçu : des Hero venu tout droit de Chine.

Le Hero 039 dans son étui:
Image

Le même Hero 039. Je trouve que la section a une tête de Parker 45 mais je me trompe peut-être:
Image

Le stylo avec le convertisseur fourni:
Image

Un lot de 10 Hero 616 (2 rouges, 2 verts et 5 noirs):
Image
J'avoue que je m'attendais à quelque chose de moins bonne qualité. Je n'ai pas encore utilisé ces stylos mais la prise en main est assez agréable.

L'un des 616 noir:
Image

Les différents composants du stylo:
Image
  • le corps
  • le capuchon
  • la couronne du réservoir avec une tige en métal qui fait office de poussoir
  • la section et le réservoir
Le Hero 616 à côté d'un Parker 51 Mark 1 (vous noterez un petit air de famille :-)):
Image
Modifié en dernier par Emmanuel le 29 déc. 2024 12:07, modifié 1 fois.
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Plume chinoises

Message par petitdauphinzele »

Plus qu'une similitude. ;) Merci pour cette revue ! :thumbsup:

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore lu : http://www.penhero.com/PenGallery/Parke ... sPart1.htm

J'aime assez ce Hero au style classique, "hommage" au Parker 51 mais la qualité est quand même du côté de l'inspirateur. :mrgreen:

Par contre le Hero excelle au niveau qualité / prix, et sur mon lot je n'ai eu que peu de soucis (1 sur 6). C'est aussi une excellent base d'entrainement pour la restauration des Parker 51. Le Hero 616 a exactement la même conception, se démonter de la même façon. Une remarque, n'espérez pas réparer un Parker avec les pièces d'un Hero, ils sont conçus sur le même schéma mais la ressemblance s'arrête là.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Emmanuel »

Retour des photos...
manicol
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par manicol »

petitdauphinzele a écrit : 03 mai 2016 09:59 Plus qu'une similitude. ;) Merci pour cette revue ! :thumbsup:

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore lu : http://www.penhero.com/PenGallery/Parke ... sPart1.htm

J'aime assez ce Hero au style classique, "hommage" au Parker 51 mais la qualité est quand même du côté de l'inspirateur. :mrgreen:

Par contre le Hero excelle au niveau qualité / prix, et sur mon lot je n'ai eu que peu de soucis (1 sur 6). C'est aussi une excellent base d'entrainement pour la restauration des Parker 51. Le Hero 616 a exactement la même conception, se démonter de la même façon. Une remarque, n'espérez pas réparer un Parker avec les pièces d'un Hero, ils sont conçus sur le même schéma mais la ressemblance s'arrête là.
Je m'en suis procuré un pour 1) disposer d'une plume F et 2) comparer avec mes 51 qui sont en F/M et M. Je ne trouve pas vraiment de différence au toucher ou en visuel, par contre la plume a nécessité un poil de polissage pour trouver de la douceur, ne plus accrocher le papier.
Répondre