Hello,
depuis des lustres, j'utilise pour prise de notes et autres un bloc Rhodia à petit carreaux 5*5 . Le bloc intemporel que meme le jour où tu fêteras tes 253ans (frais et pimpant !) il sera encore là et tu l'utiliseras, cela ne fait aucun doute...
Sauf que depuis 1.5ans, je suis tombé sur ce "club" sympa, et ai remisé mes Bics (sauf le 4 couleurs !) pour des "plumes", et plus on se prend au jeu plus on farfouille les couleurs.. jusqu'à trouver les quelques couleurs qui nous conviennent, chaque plume a sa couleur etc.. etc...
sauf que... l'autre jour ca m'a tillillé...
j'ai choisi comme "vert", l'encre Iroshizuku Chiku-Rin, joli vert à mon gout... mais "vert" assez clair, discret quoi.
Et sur le quadrillage 5*5 du Rhodia, ca n'allait pas. Il n'y avait "quelque chose" qui n'allait pas.
Alors j'ai cherché d'autres encres... et puis je suis allé voir sur le site Rhodia car c'est le support donc pourquoi ne pas y lire qq lignes. Et là j'ai découvert que Rhodia a une palette de produit assez hallucinante : toute les variantes sont possibles. Toutes sur la base de leur papier vraiment au top.
Et top je m'apercois que les bloc existent aussi en version "uni", tout blanc, sans carreau, rien, nada. En gros : si vous stressez devant une page blanche, ne l'achetez pas ! ; si pour vous, page blanche = espace libre où on peut créer etc..., achetez-le ! (là je force le trait un peu : ca peut servir à y laisser une liste de course (testé, ca marche!), pas uniquement des théories qui changeront le monde (pas testé...)... )
Bref, désolé pour intro trop longue :
mon feedback sur ce bloc (N.18 mais dispo en d'autres ref.) : la mise en valeur des couleurs sur ce bloc Uni vs 5*5 : rien à voir !
C'est vraiment un "révélateur" de couleurs. Comme si le quadrillage 5*5 brouillait légèrement la perception des couleurs des encres.
De suite toute nuances et shading ressortent.
Assez bluffant.
Désolé pour ce sujet quasi sans intéret... où je découvre la "page blanche".
Mais avec des plumes, je ne me vois pas revenir en arrière (et stopper l'usage de l'Uni) avec une page "quadrillée" car la perception des couleurs des encres est altérée, moins flagrante, et aussi final c'est moins fun.
Donc comme la plume c'est fun, les encres "comme-ci" ou "comme-ca" c'est fun, et ben faut une page unie pour prendre plaisir à griffonner avec telle encre ou une autre et les apprécier à leur juste valeur.
Juste mon retour d'info, juste mon avis.
Je suis un "cas", ou d'autres que moi ont fait également leur coming-out en passant à l'Uni ?
Cdt
Rhodia Uni
- Goélande
- Prussian blue
- Messages : 1212
- Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
- Localisation : Rédéné (29)
Re: Rhodia Uni
Adepte convaincue des papier Rhodia en version Ivoire, je suis cependant quasi passée au blanc avec leur gamme "Dot pad". Le papier de cette gamme semble moins "glacé", et convient mieux à tous mes stylos. Et en effet, il révèle aussi les couleurs.
N'as-tu pas de stylos qui peinent un peu sur ton blanc uni de Rhodia ?
N'as-tu pas de stylos qui peinent un peu sur ton blanc uni de Rhodia ?
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
- jva
- Modérateur M.D.
- Messages : 8873
- Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Rhodia Uni
Merci pour ce compte-rendu.
Rhodia a, en effet, une grande variété de papiers.
Çe que j'apprécie chez eux, c'est la constance dans la qualité. C'est tout à leur honneur. Jamais je n'ai été déçu pour l'instant. Qu'ils continuent comme cela et cela fera encore plus d'heureux.
Rhodia a, en effet, une grande variété de papiers.
Çe que j'apprécie chez eux, c'est la constance dans la qualité. C'est tout à leur honneur. Jamais je n'ai été déçu pour l'instant. Qu'ils continuent comme cela et cela fera encore plus d'heureux.
-
- Bleu Mers du Sud
- Messages : 55
- Enregistré le : 07 déc. 2014 23:59
Re: Rhodia Uni
Bonsoir,Goélande a écrit :.N'as-tu pas de stylos qui peinent un peu sur ton blanc uni de Rhodia ?
bonne remarque.
Effectivement, à l'usage j'avoue que parfois avec certains stylos, l'encre ne se "depose pas" sur le papier. Comme si le papier etant trop "glissant" ou je ne sais trop quoi. Je vais y faire plus attention pour noter avec quel stylo et encre.
C'est rare donc pas génant en soi. Néanmoins ca a piqué ma curiosité l'autre jour et pense tester une autre version "uni", pour voir.
Sinon comme toi jva, c'est clair que le papier Rhodia c'est quand meme top.
cdt
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités