Je commence à avoir quelques stylos en trop qui ne trouve pas de place dans un étui.
Je me suis donc décidé pour un étui Pelikan.
Possédant déjà les versions noire et verte des étuis trois places, je me suis mis à rechercher un étui un peu plus grand.
C'est en consultant un catalogue Pelikan destiné au Japon que j'ai trouvé mon bonheur. (on peut le consulter sur le site pelikan-collectible.dede Dominic Rothemel)
Alors qu'en Europe, seul des modèles à un, deux ou trois places sont disponibles (TG-11,TG-21 et TG-31 en version noire et TG-12, TG-22 et TG-32 avec la boucle verte), le Japon a la chance de se voir offrir bien plus de modèles avec notamment des étuis souples quatre et cinq places (TG-41 et TG-51), mais également des étuis plus rigides à six, dix et vingt places (TGX-6, TGX-10 et TGX-20).
Après avoir contacté un vendeur réputé et bien connu du forum, situé au Japon (Olivier Vidal aka cerisiersjaponais), j'ai reçu mon étui.
Il s'agit du modèle 20 places.
Il mesure 21 cm sur 17 cm pour 5 cm d'épaisseur.
Il est livré dans sa surboite au logo Pelikan

Il est noir avec une fermeture éclair sur trois côtés

La fermeture éclair est de qualité

Il est composé de deux parties, chacune pouvant contenir 10 stylos avec une cloison douce entre les deux

Les boucles de maintien sont en cuir et peuvent accueillir des gros stylos ou des très petits (des M800, un 149, un M1000 et un M300)

Les stylos sont bien maintenus et parfaitement protégés. Reste à voir si les boucles vont se détendre un peu.
Une fois fermé et posé sur une table, les stylos se retrouvent plume vers le haut.

Le cuir extérieur est de qualité et sent bon le cirage

Les finitions sont impeccables

A l'extérieur, point de logo. Il faut ouvrir l'étui pour apercevoir un discret logo Pelikan

Au final, cet étui n'est pas nécessairement bon marché, mais il est de très bon qualité et semble durable dans le temps en assurant parfaitement sa fonction de protection et de transport des stylos. Il présente l'avantage d'être assez discret et facilement transportable.
Reste maintenant à opter pour la boite de collection pour 24 stylos.

Mops