Niveau bureau, je vais partir à la recherche de ceci :
(ici il s'agit d'un modèle MB)
Je ne chercherai pas nécessaire un de la marque à l'étoile, mais un design classique, quoique les modèles art-nouveau sont très souvent magnifiques, mais il ne se marie pas avec mon intérieur.
Sinon pour le standard, je verrai bien l'une des couleurs de Caran d'Ache.
Ce modèle m'intrigue par sa forme.
Keep calm & upgrade the forum Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz by Taranis
Pas d'encrier de bureau pour moi (j'ai deux bureaux, donc il m'en faudrait deux ) mais l'utilisation plus fréquente de cette belle encre Waterman bleu mystère, que je viens de découvrir (offerte avec le Stipula Etruria que j'ai acheté récemment) :
Sans pour autant délaisser les Iroshizuku, Edelstein, Montblanc, Sailor, Aurora, Rohrer et Klingner et Herbin, évidemment... et qui seront même très certainement complétées...
Ici pas d'encrier de bureau prévu : assise au bureau, il me suffit de tendre le bras vers la bibliothèque pour attraper les bouteilles (d'encre, je précise, hein, d'encre !!!)
Ici pas d'encrier de bureau prévu : assise au bureau, il me suffit de tendre le bras vers la bibliothèque pour attraper les bouteilles (d'encre, je précise, hein, d'encre !!!)
Il irait bien avec le trio MB celui-là
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Prière de m'excuser d'être aussi négatif, mais je rêverais d'avoir un encrier "design" aux lignes élégantes et épurées. Lors de différentes visites de cristalleries (Vallauris, Baccara) et verrreries (Biot) j'ai demandé s'ils en faisaient et la réponse a toujours été négative. J'espère un jour en trouver un beau sur une brocante.
Sur le bureau (ou à portée de main) ? Une Iroshizuku bien sûr !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
petitdauphinzele a écrit :
Ce modèle m'intrigue par sa forme.
C'est pour ceux qui écrivent penché sur la droite. Il existe un autre modèle symétrique pour ceux qui écrivent penché à gauche, ce qui en graphologie n'est pas très bon signe...mais là n'est pas le propos...
Oser remplir cet encrier qui appartenait à la tante de mon arrière-grand-mère et qui trône sur mon bureau.
La fermeture est à clapet et même s'il est stable j'ai peur de le renverser et d'en mettre partout.
Sinon la Pelikan 2016 et quelques Diamine sont dans le viseur mais il faut que je trouve les stylos pour les utiliser
Plum73 a écrit :Ce Lalique me fait toujours de l'oeil, peux être que je le trouverai en 2016.
Là je crois que j'ai trouvé mon Graal, merci plum73 de l'avoir présenté. S'il est dans mes prix je pense que d'ici peu nous aurons le même sur notre bureau (avec mes excuses pour empiéter sur ton originalité). C'est vrai que j'avais essayé Baccara, ils n'en font pas, et des cristalleries de Vallauris non plus. Il ne restait que le Montblanc hors de prix.
Plum73 a écrit :Ce Lalique me fait toujours de l'oeil, peux être que je le trouverai en 2016.
Là je crois que j'ai trouvé mon Graal, merci plum73 de l'avoir présenté. S'il est dans mes prix je pense que d'ici peu nous aurons le même sur notre bureau (avec mes excuses pour empiéter sur ton originalité). C'est vrai que j'avais essayé Baccara, ils n'en font pas, et des cristalleries de Vallauris non plus. Il ne restait que le Montblanc hors de prix.
C'est en Novembre. ..et je suis très sensible au Lalique et il y avait un ensemble de bureau avec un repose plume et un encrier avec des femmes dessus sur un brocante géante dans le 13 ème. ..mais le prix était aussi très élevé ...Je ne désespère pas qu'un jour mon père déniche un encrier Lalique pour sa fille...en attendant j'ai un simple encrier en verre avec un couvercle en laiton et qui me convient bien en attendant la belle trouvaille
Celui là aussi me plairait. En plus le stylo est fourni
@ Luce : celui ci dessus aussi est un ensemble, mais à 125.000, 00 € et Plum73 nous a vraiment montré celui que je trouve le plus beau.
Je préfère 1000 fois mieux celui que j'ai vu à ma brocante et celui de plum, il me faut une touche de femme ...dans l'art déco il y a beaucoup de relief en femmes et je sais que mon père peut me trouver cela...il a une lampe Lalique et le pied ainsi que l'abat jour ce sont des femmes dessus...donc un jour...