Utilisation du convertisseur Parker

Répondre
Parker
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Utilisation du convertisseur Parker

Message par Parker »

J'ai achete il y a peu de temps un convertisseur Parker mais je ne sais pas comment m'en servir. Pouvez-vous m'aider? Me donner des conseils pour son utilisation? Quand je veut le remplir faut il que je le remplisse en le mettant directement dans le flacon d'encre dans le stylo et tourner ou faut il tremper la plume dans l'encrier avec le convertisseur dans le stylo plume et ensuite tourner le convertisseur? Comment faire quand je veut changer d'encre, comment nettoyer le convertisseur merci par avance pour vos réponses j'espère avoir été assez clair :) ha oui j'ai oublier de vous dire qu'il s'agissait du convertisseur Parker modèle luxe je vous aurais bien envoyé des photos mais malheureusement je ne sais pas comment faire
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: Utilisation du convertisseur Parker

Message par Pollux »

Les deux techniques sont valables (remplissage du convertisseur directement ou trempage de la plume). La seconde est de loin la plus pratiquée car la plus facile : lorsque le convertisseur est sur le bloc plume, on a une longueur plus importante et une aisance accrue pour plonger dans l'encrier.
Pour le changement d'encre et le rinçage du convertisseur : quelques remplissages/vidages à l'eau claire suffisent.
Rêver un impossible rêve ...
Parker
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Parker »

Merci beaucoup
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue

Message par Breizhexil »

Si l'on plonge la plume, le convertisseur se rempli mais également la section. C'est plus ou moins important selon les stylos, mais ce peut être un plus. Revers de la médaille, les ailettes sont pleines d'encre. Donc si c'est pour le trimballer juste après, les risques d'encre dans le bouchon sont accrus.
Répondre