j'ai il y a peu acquis deux stylos Allemands sur le site, merci Pollux.
Il ne s'agit pas là de sommets eneigés munis d'anneaux gastriques en argents et / ou louants tel auteur ou tel autre empereur romain. non, il s'agit là d'un Böhler Gold, une société Allemande qui se trouvait avant guerre dans la région de Heidelberg (région d'encre s'il en est...) et de son illustre inconnu d'acolyte. Le premier d'un rigidité toute germanique, le deuxième faisant preuve d'une souplesse que seules certaines gymnastes d'outre Rhin possèdent dans la république en question. ils ont en commun la couleur ...euh ben noir quoi....et un piston en liège. Après quelques recherches, je pense que le Böhler est de 1938 (il existait même une version avec l'agrafe en serpent....ça vous rappel rien? ), l'autre probablement entre 40 et 50. Si quelqu'un à une idée sur son géniteur, je suis preneur.
place aux photos / merci de votre indulgence.
le Böhler

c'est son guillochage qui a surtout retenu mon attention

l'inconnu

die zwei wieder zusammen...

une petite séance lecture

entre amis de même origine ...et surtout classe sociale

de gauche à droite deux KAWECO, deux Sönnecken (il s'agit des versions Schulfüller, donc des plumes pour écoliers, un KAWECO sport vintage à Piston, un Arthus favori 21 puis nos deux nouveaux amis.

test écriture du Böhler

test d'écriture de l'inconnu

merci à Pollux, qui j'espère ne m'e voudra pas de l'avoir cité;