Avis sur un Mont Blanc
-
- Bleu Mers du Sud
Avis sur un Mont Blanc
Bonjour à tous
J'ai retrouvé chez moi un stylo Roller Ball de la marque Mont Blanc.
Il est de couleur bordeaux.
Après quelques recherches auprès de mon père, il se trouve qu'il avait trouvé ce stylo vers 1990 dans une voiture lorsqu'il travaillait chez un loueur de voitures de luxe à Paris.
Le stylo ne possède pas de numéro de série mais il est gravé "W-germany"
Il y a aussi une inscription " Meisterstuck Mont Blanc "
Est ce que quelqu'un s'y connaît et pourrait peut-être l'estimer ou le dater ?
J'ai retrouvé chez moi un stylo Roller Ball de la marque Mont Blanc.
Il est de couleur bordeaux.
Après quelques recherches auprès de mon père, il se trouve qu'il avait trouvé ce stylo vers 1990 dans une voiture lorsqu'il travaillait chez un loueur de voitures de luxe à Paris.
Le stylo ne possède pas de numéro de série mais il est gravé "W-germany"
Il y a aussi une inscription " Meisterstuck Mont Blanc "
Est ce que quelqu'un s'y connaît et pourrait peut-être l'estimer ou le dater ?
-
- Baystate Blue
Re: Avis sur un Mont Blanc
Bonjour Maidre.
Bienvenue sur le Forum. Malheureusement nous ne faisons pas d'estimation.
Bonne continuation.
Bienvenue sur le Forum. Malheureusement nous ne faisons pas d'estimation.
Bonne continuation.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
-
- Bleu Mers du Sud
D'accord pas de souci mais est ce que quelqu'un aurait des infos sur ce stylo
- philgood
- Prussian blue
C'est apparemment un Montblanc, mais il faut vérifier s'il a une étoile blanche en haut du capuchon.Maidre a écrit :D'accord pas de souci mais est ce que quelqu'un aurait des infos sur ce stylo
Dans cette heureuse hypothèse, s'il a une plume c'est un stylo plume. Mais si c'est une pointe qui peut s'enlever en dévissant le corps c'est probablement un bille ou un roller. Dans ces deux dernières hypothèses, vous trouverez surement votre bonheur sur www.stylo-jetable.org
Espérant avoir pu vous aider
Cordialement
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
- Pollux
- Shin-ryoku
C'est donc surement un Roller Montblanc.Maidre a écrit : J'ai retrouvé chez moi un stylo Roller Ball de la marque Mont Blanc.
Voilà, j'espère avoir été utile.

Rêver un impossible rêve ...
- LYTH
- Modérateur P.I.
Il a probablement été fabriqué avant 1990, et je suis à peu près sûr que ce n'est pas un stylo-plume.
Par contre, la couleur bordeaux est assez rare et peu recherchée. C'est probablement le coloris le moins attirant que MB ait produit.
Par contre, la couleur bordeaux est assez rare et peu recherchée. C'est probablement le coloris le moins attirant que MB ait produit.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- Grisemine
- Baystate Blue
Petite détail que mes amis distraits ont oublié de préciser, ça sert habituellement à écrire, mais l'on peut aussi l'utiliser pour d'autres usages - mélanger le pastis, enfoncer des clous, se curer les oreilles...
- bebe
- Baystate Blue
Exactement comme le bourgogne, qui est aussi beaucoup moins recherché que le pinot noir.LYTH a écrit :...la couleur bordeaux est assez rare et peu recherchée. C'est probablement le coloris le moins attirant que MB ait produit.
En revanche, il est possible que l'agrafe soit en or.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
-
- Bleu Mers du Sud
L'agraphe ressemble à de l'or.
Mais je voulais des précisons sur le fait qu'il n'y ait pas de numéro de série
Mais je voulais des précisons sur le fait qu'il n'y ait pas de numéro de série
- bebe
- Baystate Blue
Alors, ce n'est pas un Mont Blanc, c'est un Graphe Von Phaber Kastell, c'est pour ça qu'il n'a pas de numéro de série.Maidre a écrit :L'agraphe ressemble à de l'or...
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

-
- Bleu Mers du Sud
Non c'est bien un mont blanc mais je m'étonnais de ne pas voir de numero de série
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
le stylo n'a peut-être pas de numéro de série, mais il y a de sacrés numéros par ici

- philgood
- Prussian blue
S'il n'a pas de numéro c'est un hors série !Maidre a écrit :Non c'est bien un mont blanc mais je m'étonnais de ne pas voir de numero de série
- Vltava
- Prussian blue
Ou alors que la série contient trop d'exemplaires pour que l'on ait la place d'écrire le numéro à 6 chiffres sur l'instrument d'écriture ?
- mopsletroll
- Baystate Blue
Pfff, même les contrefaçons ont des numéros de série.
D'un autre côté cela signifie que si il n'y a pas de numéro de série, c'est que ce n'est pas une contrefaçon. 

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Jamais, un Montblanc se dilue dans le 51 et le gout ( ^^ ) du divin breuvage en est altéré.Grisemine a écrit :Petite détail que mes amis distraits ont oublié de préciser, ça sert habituellement à écrire, mais l'on peut aussi l'utiliser pour d'autres usages - mélanger le pastis, enfoncer des clous, se curer les oreilles...
Et en passant, moi j'aime assez le bordeaux ... autant dans mon Parker 51 que dans mon verre.

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Le numéro est apparu dans les années 90, ainsi que le "Pix" sous le clip.Maidre a écrit :Non c'est bien un mont blanc mais je m'étonnais de ne pas voir de numero de série
Le bordeaux n'ayant pas eu tellement de succès ( MB l'a d'ailleurs supprimé du catalogue ), donc les faussaires n'ont pas tellement d'intérêt de copier cette couleur.
- philgood
- Prussian blue
Tout le monde sait que le Bourgogne est meilleur !petitdauphinzele a écrit :Le bordeaux n'ayant pas eu tellement de succès

-
- Baystate Blue
N'est pas Romanée-Conty qui veutphilgood a écrit :Tout le monde sait que le Bourgogne est meilleur !petitdauphinzele a écrit :Le bordeaux n'ayant pas eu tellement de succès

Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé