Présentation
- o1984
- Baystate Blue
Présentation
Bonjour,
Je parcours depuis quelques temps ce forum et j'apprends beaucoup de choses intéressantes.
J'ai toujours continué à écrire au stylo-plume mais le clavier avait pris une place de plus en plus importante; depuis 2 ou 3 ans, c'est l'inverse.
actuellement : MB Chopin - Lamy Studio - Lamy Accent - Pelikan "ancien" qui doit correspondre à un 200 - Sapporo - 1911
Je parcours depuis quelques temps ce forum et j'apprends beaucoup de choses intéressantes.
J'ai toujours continué à écrire au stylo-plume mais le clavier avait pris une place de plus en plus importante; depuis 2 ou 3 ans, c'est l'inverse.
actuellement : MB Chopin - Lamy Studio - Lamy Accent - Pelikan "ancien" qui doit correspondre à un 200 - Sapporo - 1911
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
- Furiozzo
- Prussian blue
Re: Présentation
Bienvenue à toi sur ce forum hautement addictif et chronophage, grand fléau des banquiers

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Bienvenue ! Très jolie collection !
-
- Prussian blue
Belle collection de plumes effectivement... pour quelqu'un qui ne fait que commencer à fréquenter le forum 

-
- Prussian blue
Bienvenu!
Vous avez de bons stylos pour un début. Ca ne va pas s'arrêter là en fréquentant ce forum comme mentionné au dessus!
Contrairement à ce que l'on pourrait penser et en accord avec ce que vous dites, il semble qu'il y ait de plus en plus d'amateurs de stylos plume. C'est un peu paradoxal à l'époque du clavier-roi non?
Vous avez de bons stylos pour un début. Ca ne va pas s'arrêter là en fréquentant ce forum comme mentionné au dessus!

Contrairement à ce que l'on pourrait penser et en accord avec ce que vous dites, il semble qu'il y ait de plus en plus d'amateurs de stylos plume. C'est un peu paradoxal à l'époque du clavier-roi non?
- dcx62
- Prussian blue
Je ne peux que confirmerFuriozzo a écrit :Bienvenue à toi sur ce forum hautement addictif et chronophage, grand fléau des banquiers![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Bienvenue sur le forum.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
-
- Midnight Blue
Salut et bienvenue.
- matsui
- Midnight Blue
Welcome !!!
Nakaya Cigar Portable Shu plume M - Hokkaido en bois de santal plume M retaillée par Matthieu Faivet- Sailor 1911L Fountain Pen - Wicked Witch of the West plume M - platinum 3776 bois de cèdre plume F
« La mémoire se perd ; mais l'écriture demeure.» proverbe oriental
Wish list : A la recherche d'un modèle japonais bien massif en plume B, si vous avez des idées je suis preneur
« La mémoire se perd ; mais l'écriture demeure.» proverbe oriental
Wish list : A la recherche d'un modèle japonais bien massif en plume B, si vous avez des idées je suis preneur
- loic
- Membre fondateur
Bienvenue sur ce forum ! A bientôt de vous lire.
Vous avez déjà de très jolies marques, à la personnalité bien marquée et différente de l'une à l'autre. Quelles seraient vos remarques quant aux spécificités de chacun de ces stylos ? Lequel serait votre petit préféré ?
Vous avez déjà de très jolies marques, à la personnalité bien marquée et différente de l'une à l'autre. Quelles seraient vos remarques quant aux spécificités de chacun de ces stylos ? Lequel serait votre petit préféré ?
- o1984
- Baystate Blue
Depuis que j'ai goûté au "Sailor", il y un peu plus d'un an, cette qualité de plume est devenue pour moi une référence, en particulier la Togi Medium Fine du 1911.
Le MB reste toutefois à mes yeux un très bon stylo, d'autant plus qu'en ayant remplacé l'encre MB par de la Califolio, cela a amélioré la fluidité du débit et le confort d'écriture.
Le MB reste toutefois à mes yeux un très bon stylo, d'autant plus qu'en ayant remplacé l'encre MB par de la Califolio, cela a amélioré la fluidité du débit et le confort d'écriture.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)