[VENDU] Parker Vac DJ oversize pearl MONSTER NIB

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
mario
Midnight Blue
Midnight Blue

[VENDU] Parker Vac DJ oversize pearl MONSTER NIB

Message par mario »

Je vous propose ce Parker Vacumatic OVERSIZE DJ (double jewel) Silver Pearl, chrome trim, lockdown filler, MONSTER MONSTER (et je ne bégaie pas) NIB.

Le stylo a été entièrement révisé par maître Goosens.

"The only color that remained unchanged througout the entire lifetime of the Vacumatic."
Les jewels au sommet du capuchon et du blind cap sont de la même couleur striée que le reste du stylo.
3 bagues fines chromées au bas du capuchon percé de 2 trous.

Le clip est le célèbre "art deco arrow". Il y a une gravure sur la bague qui le relie au capuchon : "REGD N° 780444".
Blind cap court puisque le système de remplissage est de type lockdown.
Corps gravé "MADE IN CANADA PARKER VACUMATIC REG. T.M.S. PAT. NO. 38982 IMPORTE DU CANADA .8."

Il apparaît donc que cela soit un modèle spécialement destiné au marché français ce qui semble être confirmé par le fait que l'or de la plume soit titré 18K. De plus c'est sans doute un des derniers produits car bientôt le système lockdown va être remplacé par le speedline filler.

Superbe plume arrow flexible Broad stub. Elle est gravée "18K PARKER VACUMATIC REG. T.M". Gravure "W" sur le feed.
The "W" feed was used for broad, stub, and oblique nibs to provide adequate ink to feed the wider nibs.

Envoyé chez Francis Goosens fin avril 2013 pour maintenance réparation car le système de remplissage ne fonctionne pas. Francis transforme la plume en stub.

A l'origine la plume est une Broad. A ma demande il l'a façonnée en stub.
Francis a complètement démonté le stylo et remplacé le diaphagme. Il a complètement révisé le stylo.
Je tiens, par MP, son compte-rendu à votre disposition.

état : excellent, magnifique, du point de vue cosmétique. Fonctionne parfaitement. Plume dingue de chez dingue !

Longueur : 136 mm caped 166 mm posted

J'en souhaite 375 €, livré chez vous avec suivi la Poste.

Merci de votre lecture.

Place aux photos

Image

Image

Image

Image

Image
Ignoti nulla cupido
Répondre