On trouve sur le forum de nombreuses références aux Targa, des modèles plutôt rares comme celui-ci et des histoires fantastiques.
Devant ma grande ignorance de ces modèles et sachant que j’apprécie beaucoup les quelques sheaffer que je possède, je ne pouvais rester plus longtemps sans tester ces modèles.
Des rayures et hop, le voila.
Il s'agit bien entendu d'un Sheaffer avec son point blanc aisément identifiable.

C'est un stylo bien construit. On sent tout de suite, en le prenant dans la main, la grande qualité de construction.

A l'ouverture on découvre une plume "inlaid" très belle avec une filiation évidente pour les modèles triumph.



Ce stylo a beaucoup d'allure, sans pour autant être exubérant. Il sait rester discret et ne contenter que celui qui écrit avec.
Si bien entendu vous cherchez une plume flexible, continuez de chercher.
Si par contre vous souhaitez une grande précision du trait allié à une infini douceur alors ce modèle mérite le détour.
Son alimentation sans défaut et son équilibre en main en fait un modèle endurant qui peut résister à de longues séances d'écriture par son grand confort.
Même si la section est légèrement incurvé dans le mauvais sens et sans arrêtoir pour les doigts, ces derniers ne glissent aucunement et laisse une grande liberté pour la position des doigts.
Il est très bien équilibré, donc même si la base du stylo est métallique, avec une masse un peu plus importante que d'autre stylo, il saura vite se faire oublier.
Je ne connaissais pas ce modèle. Devant ses qualités intrinsèques et la quantité de modèles différents (que l'on peut découvrir ici ou dans les photos que bebe montre de sa collection), je dois avouer que je peux comprendre que l'on se prenne de passion pour ce modèle.
J'ai énormément de mal à m'en défaire pourtant il a fort à faire avec la concurrence qui zone sur mon bureau.
Merci pour m'avoir fait découvrir ce modèle. Je ne suis pas déçu, bien au contraire.
Le seul petit reproche que je pourrais faire, est qu'il ne retrace pas les grandes qualités d'innovation que Sheaffer a su développer dans son histoire, car il reste un stylo à cartouche. Mais quel stylo!
Mops
Dimensions
fermé : 13,6 cm
ouvert : 12 cm
cappé : 15,3 cm
masse fermé : 32,8 g
masse corps (avec convertisseur plein) : 19,1 g
masse capuchon : 13,7 g