Parker Sonnet : lequel choisir?
-
- Bleu Mers du Sud
Parker Sonnet : lequel choisir?
Bonjour,
J'aimerais acheter un joli stylo plume, pour un usage quotidien. Mon choix se porterait sur un Parker Sonnet, mais j'hésite entre deux modèles :
- http://www.stylo-parker.fr/stylo-plume- ... -gift.html
- http://www.stylo-parker.fr/stylo-plume- ... re-gt.html
Pourriez-vous me dire lequel est le mieux selon vous? Et pour quelle raison?
Merci d'avance,
A bientôt,
Bastien
J'aimerais acheter un joli stylo plume, pour un usage quotidien. Mon choix se porterait sur un Parker Sonnet, mais j'hésite entre deux modèles :
- http://www.stylo-parker.fr/stylo-plume- ... -gift.html
- http://www.stylo-parker.fr/stylo-plume- ... re-gt.html
Pourriez-vous me dire lequel est le mieux selon vous? Et pour quelle raison?
Merci d'avance,
A bientôt,
Bastien
- Alain146
- Membre disparu
Re: Parker Sonnet : lequel choisir?
Bonjour Bastien, bienvenue ! Une petite présentation peut-être ?
Les deux se valent prend celui que tu préfères.
Les deux se valent prend celui que tu préfères.
-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour Alain,
Merci beaucoup pour ta réponse! Désolé pour la présentation, alors je m'appelle Bastien, j'ai 27 and, et je travaille dans le marketing. J'aime écrire, et écrire avec une plume est un réel plaisir pour moi.
Par contre, pour le stylo à corps rouge, il n'est pas indiqué si la plume est fine ou moyenne... Je préférerais une plume moyenne.
Merci,
Bastien
Merci beaucoup pour ta réponse! Désolé pour la présentation, alors je m'appelle Bastien, j'ai 27 and, et je travaille dans le marketing. J'aime écrire, et écrire avec une plume est un réel plaisir pour moi.
Par contre, pour le stylo à corps rouge, il n'est pas indiqué si la plume est fine ou moyenne... Je préférerais une plume moyenne.
Merci,
Bastien
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Bienvenue sur le forum !
Pour la taille du trait, le M est un classique, elle doit être disponible à mon avis.
Pour la taille du trait, le M est un classique, elle doit être disponible à mon avis.
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Bienvenue sur le Forum. 

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
-
- Bleu Mers du Sud
Merci beaucoup! Finalement je me suis renseigné sur le Pelikan M400 qui m'a l'air d'être meilleur, même si un peu plus cher... Je vais peut-être m'orienter vers celui-ci 

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Le mieux serait aussi d'essayer si possible ces stylos chez un revendeur : les sensations avec la plume et la prise en main sont importants avec un stylo.
- jva
- Modérateur M.D.
Bienvenue
.

- Lucky44
- Baystate Blue
Bonjour Bastien et bienvenue.
Tu ne devrais pas être déçu par le Sonnet la plume est raide comme un piquet mais douce comme une peau de bébé.
C'est un stylo qui ne m'attirait pas du tout au départ mais que j'utilise régulièrement depuis que je le possède.
Tu ne devrais pas être déçu par le Sonnet la plume est raide comme un piquet mais douce comme une peau de bébé.
C'est un stylo qui ne m'attirait pas du tout au départ mais que j'utilise régulièrement depuis que je le possède.
Christophe

-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour,
Merci à tous pour vos messages de bienvenue, c'est très sympathique! Et merci pour les avis sur le Sonnet. Je vais essayer de tester un Pelikan M400 pour voir ce qui me correspond le mieux et vers quoi je vais me diriger...
Merci à tous pour vos messages de bienvenue, c'est très sympathique! Et merci pour les avis sur le Sonnet. Je vais essayer de tester un Pelikan M400 pour voir ce qui me correspond le mieux et vers quoi je vais me diriger...
- philgood
- Prussian blue
La plume or est au contraire plutôt souple...Lucky44 a écrit :Tu ne devrais pas être déçu par le Sonnet la plume est raide comme un piquet
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
- Lucky44
- Baystate Blue
Arg ! Vil tentateur !philgood a écrit :La plume or est au contraire plutôt souple...Lucky44 a écrit :Tu ne devrais pas être déçu par le Sonnet la plume est raide comme un piquet
J’hésitais depuis un moment à lui adjoindre une plume or italique, si tu me dis en plus qu’elle sont plus souple.

Christophe

- philgood
- Prussian blue
il n'y a pas que moi qui le dit : http://morastylos.com/stylos/neufs/park ... rille.html
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
-
- Bleu Mers du Sud
Bonsoir,
Plutôt d'accord avec Lucky44, elle est raide et sans caractère (mais c'est une opinion perso) maintenant cela dépend aussi de la vitesse d'écriture, de la taille de la plume etc... Les sensations ne sont pas les mêmes quand on est au calme face à ses carnets de pensées, une belle page vierge ou sur les bancs de la fac à prendre des notes à toute vitesse. Il y a des plumes tout terrain et des plumes plus édonistes.
Mais je vous invite à tester les plumes chez le vendeur en "conditions réelles" si possible, assis et avec les appuis habituels, vos supports (carnets papier...) quotidiens et non debout, devant un comptoir en verre en une minute.
Bonne fin d'année à toutes et à tous.
Plutôt d'accord avec Lucky44, elle est raide et sans caractère (mais c'est une opinion perso) maintenant cela dépend aussi de la vitesse d'écriture, de la taille de la plume etc... Les sensations ne sont pas les mêmes quand on est au calme face à ses carnets de pensées, une belle page vierge ou sur les bancs de la fac à prendre des notes à toute vitesse. Il y a des plumes tout terrain et des plumes plus édonistes.
Mais je vous invite à tester les plumes chez le vendeur en "conditions réelles" si possible, assis et avec les appuis habituels, vos supports (carnets papier...) quotidiens et non debout, devant un comptoir en verre en une minute.
Bonne fin d'année à toutes et à tous.
Modifié en dernier par Ruffy le 30 déc. 2015 14:36, modifié 1 fois.
"Qui scribit, bis legit" Celui qui écrit lit deux fois.
- Fdelbano
- Baystate Blue
Que la plume du Sonnet n'ait pas trop de caractère, cela peut se discuter, mais dire qu'elle est raide...
Au contraire elle est presque trop souple.
Au contraire elle est presque trop souple.
Fabrice