-Commissaire, au rapport!
-Chef, à partir de dimanche je vais mettre la brigade sur les gangsters du SDD. Il faut absolument que nous allions relever les empreintes de ces dangereux plumfaiteurs.
-Ce serait pas lié au deuxième jour de la semaine par hasard?
-Chef, oui, tout à fait. Le cerveau s'est extradé lui-même aux Etats-Unis aujourd'hui. Comme il avait pas de fiche "S" on n'a rien pu faire, sauf lui souhaiter quand même bon voyage.
-Bon, en plus ils nous avaient déjà fait un sale coup y'a pas longtemps, avec des tags sprayés à la main gauche. Vous les avez chopés?
-Non chef. Mais en même temps y'avait des gauchers qui étaient devenus droitiers.
-Et ton papy, comment il va ton papy?
-Il va bien mon papy, merci.
[...]
J'en dis pas plus, comme l'enquête ne fait que débuter. Surtout, d'ici là, n'oubliez pas de bien laisser des traces.
Tel était l'annonce ce mercredi.
Sur ce forum, l'inspecteur soupçonne un noyau d'agitateurs. Au poste, dans sa base de donnée, il a déjà relevé des empreintes, notamment de plumfaiteurs internationaux coupables de grands crimes.
Je vous demanderai donc de bien vouloir collaborer avec lui, pour qu'il puisse vous disculper rapidement. (évidemment les modérateurs ne se sont rendu compte de rien).
Pour ce faire:
1) prenez un stylo, idéalement un dont le corps serait traité en relief
2)trempez/appliquez un peu d'encre sur son corps et sa section de manière régulière (idéalement, à l'aide d'un tampon encreur, voire d'un petit pinceau)
3)faites le rouler sur une feuille sur une longueur d'environ exactement dix centimètres
4)tadaam! voilà l'empreinte toute prête pour l'inspecteur! on pourra la mettre sous cadre par la suite, mais laissez d'abord la police faire son travail.
Exemple avec le mardi ordinaire:
stylo: Montblanc Andy Warhol
encore: pelikan bleue
résultat: coupable, l'imprint étant à l'endroit, l'impression donne à l'envers. en plus ça fait pas dix centimètres