Conseils pour mon Parker Vector.

Répondre
Gandam
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Conseils pour mon Parker Vector.

Message par Gandam »

Bonjour,

cela fait longtemps que je suis certaines de vos discussions et je décide de me lancer pour poser une question: j'ai un bon vieux Parker Vector pointe M que je souhaite pouvoir utiliser au travail avec de belles encres Iroshizuku. Seulement, il ne fonctionne qu'avec des cartouches.

Est-ce compliqué de remplir à la seringue ses vieilles cartouches vides? :o :cry:

Sinon, plus simplement, est-ce que les cartouches J Herbin s'adapteraient sur mon petit Parker Vector?

Last but not least, si quelqu'un connaît une marque de plume qui s'approcherait du Parker Vector M, je suis preneuse! Jusqu'ici je n'aime que celui-ci ainsi que le VPen de chez Pilot mais j'aimerais m'offrir un beau stylo un peu plus "classieux"! :egyptian:

Merci d'avance pour vos réponses!
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Conseils pour mon Parker Vector.

Message par Fdelbano »

Bienvenue sur le forum.

Les cartouches Parker sont spécifiques. Donc les cartouches Herbin n'iront pas.

Il faudrait le cas échéant trouver un convertisseur Parker.

Pour ce qui est du remplissage de vieilles cartouches à la seringue, cela ne semble pas bien compliqué d'après ce qu'en disent les membres du forum qui utilisent cette méthode.
Fabrice
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Le remplissage à la seringue fonctionne très bien, sinon un petit investissement dans le convertisseur Parker ( il existe plusieurs versions ), il n'est pas très cher.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Armand »

Bienvenue sur le forum :thumbsup:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Bienvenue sur le Forum. ;)
Le remplissage avec seringue est d'une simplicité enfantine. Une simple seringue de 10 ml , une aiguille et le tour est joué.
Je me balade avec mes encriers et mes seringues pour remplir les cartouches. Mon système de remplissage préféré.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Plum73 a écrit :Bienvenue sur le Forum. ;)
Le remplissage avec seringue est d'une simplicité enfantine. Une simple seringue de 10 ml , une aiguille et le tour est joué.
Je me balade avec mes encriers et mes seringues pour remplir les cartouches. Mon système de remplissage préféré.
Oui bienvenue. Plum, toi tu es médecin. Addictologue en plus . Les seringues ça te connait. Mais pour une débutante je me demande si un système bulkfiller ne serait pas plus simple...
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue

Message par Tumulus »

10 ml ??? mais c'est pour vacciner les rhinocéros !!! :lol:
Pourquoi utiliser un instrument aussi gros ? aucun stylo n'accepte une telle contenance... mais je me trompe peut-être !
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Tumulus a écrit :10 ml ??? mais c'est pour vacciner les rhinocéros !!! :lol:
Pourquoi utiliser un instrument aussi gros ? aucun stylo n'accepte une telle contenance... mais je me trompe peut-être !
Parce que c'est plus facile de manipuler une grosse seringue d'une main qu'une petite : il y a moins de course. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

Hobiecat a écrit :...Parce que c'est plus facile de manipuler une grosse seringue d'une main qu'une petite : il y a moins de course. ;)
Tu as raison, mais le "stick-slip" augmente avec un piston plus gros, et comme le diamètre est plus grand, le volume qui gicle à chaque à-coup du "stick-slip" est plus important. Et puis, Gandam (au fait, bienvenue Gandam) a peut-être de toutes petites mains auxquelles les grosses seringues ne sont pas adaptées.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Hobiecat a écrit :
Tumulus a écrit :10 ml ??? mais c'est pour vacciner les rhinocéros !!! :lol:
Parce que c'est plus facile de manipuler une grosse seringue d'une main qu'une petite : il y a moins de course. ;)
Yes, mais l'opération est également possible avec une plus petite seringue accompagnée de lunettes de protection, de gants, d'un tablier et d'une nappe floue. :mrgreen:
Plum73 des Alpes.
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Alain146 a écrit :
Oui bienvenue. Plum, toi tu es médecin. Addictologue en plus . Les seringues ça te connait. Mais pour une débutante je me demande si un système bulkfiller ne serait pas plus simple...
Pfff, la prochaine fois je viens à Yverdon avec mon attirail de seringues et nous comparerons avec tes Bulk-filler.
Le plafond de ton bureau est vert ou blanc, je ne me souviens plus...c'est pour le choix de l'encre. :mrgreen:
Plum73 des Alpes.
Image
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Image

Voilà, ce vert ne te dit rien ? J'ai pris cette photo à la Fondation Louis Vuitton en pensant à toi. Bien sûr tu es toujours libre de ne pas l'aimer. :D Pour le plafond de l'encre blanche si possible.
Matsya
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Matsya »

Ma mère m'a (aussi, cf. mon post sur le Flash de Waterman) donné son Parker Vector. Aucune idée de quand il date. Il est bleu-vert (je ne connais absolument pas le nom de cette couleur), les attributs sont dorés, de même que la plume (avec un F dessous), la bague comporte les inscriptions suivantes : le logo, "Parker", "Made in UK" et "L". Le cul ainsi que le sommet du capuchon sont noirs et dorés.

Après une nuit dans l'eau, je lui ai acheté un converteur Parker et depuis il roucoule avec de l'encre Pelikan Edelstein Ruby.
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Ne serait pas plutôt un Rialto ou un 88 ( +/- même modèle que le Vector mais gamme supérieur) ?

Voir ici : http://parkerpens.net/parker88.html
Orange = modération
Image
by Taranis
Matsya
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Matsya »

petitdauphinzele a écrit :Ne serait pas plutôt un Rialto ou un 88 ( +/- même modèle que le Vector mais gamme supérieur) ?

Voir ici : http://parkerpens.net/parker88.html
Dans la forme et la couleur des attributs, c'est lui. Par contre, sa couleur n'est pas listée.
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Matsya a écrit : Dans la forme et la couleur des attributs, c'est lui. Par contre, sa couleur n'est pas listée.
Un oubli dans la documentation est toujours possible, maintenant il faut parfois voir que certains marchés ont reçu des couleurs particulières.

Une petite photo ?
Orange = modération
Image
by Taranis
Matsya
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Matsya »

petitdauphinzele a écrit :
Matsya a écrit : Dans la forme et la couleur des attributs, c'est lui. Par contre, sa couleur n'est pas listée.
Un oubli dans la documentation est toujours possible, maintenant il faut parfois voir que certains marchés ont reçu des couleurs particulières.

Une petite photo ?
J'ai tenté plusieurs fois de le prendre en photo, mais n'ayant pas de studio photo et/ou de lumière adéquate, la couleur n'est pas fidèlement retranscrite. Je tenterai ce week-end non plus à l'iPhone, mais au reflex.
Répondre