Quel est ce Waterman?

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Titimod
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 08 nov. 2015 20:41

Quel est ce Waterman?

Message par Titimod »

J'espère ne pas me tromper de fil de discussion avec ma requête (au fait, un stylo-plume est vintage à partir de quel âge?...)

Tout est dans le titre de ce sujet. Je l'ai trouvé au fond d'un tiroir chez mes parents (il y en a d'autres, mais chaque chose en son temps!). Personne dans la famille n'a été capable de me dire d'où il vient, de quand il date, ni à qui il appartenait (dans le doute, je vais me considérer comme le détenteur précaire de cet objet en attendant ;) )


Je n'y connais pas grand-chose en matière de stylo-plume, alors si quelqu'un peut m'en dire plus sur son nom et son histoire, je suis preneur
Il semble être plaqué or, et il devait y avoir un troisième instrument d'écriture dans l'écrin avec la plume et le stylo-bille 4 couleur. Les cartouches ne sont pas standard, il y a un montage bricolé pour y adapter des cartouches internationales. La date de 1973 est inscrite dans un coin de l’étui...

Image

Image

Image

Image
Ursinien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 541
Enregistré le : 15 oct. 2012 12:23
Localisation : Auvergne/Bretagne
Contact :

Re: Quel est ce Waterman?

Message par Ursinien »

Un modèle "Facette(s)" qui date des années 60-70 je crois... A faire confirmer.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Quel est ce Waterman?

Message par dboulonnais »

Ursinien a écrit :Un modèle "Facette(s)" qui date des années 60-70 je crois... A faire confirmer.
OUi, Facettes plaqué or, plume Flash
Années 70, en plein dedans
Titimod
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 08 nov. 2015 20:41

Re: Quel est ce Waterman?

Message par Titimod »